Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En quête d'un médecin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: En quête d'un médecin...   Jeu 4 Sep - 23:30

Arrow Les Labos Arrow


Après avoir marcher un moment dans les couloirs, Sara et Rodney arrivèrent finalement à l'entrée de l'infirmerie. Il était temps, car même si elle n'oserait pas l'avouer Sara commençait à trouver que son bras la brûlait plus fortement qu'avant. Bref, la scientifique passa sa main libre devant les cristaux de commandes et la porte de la pièce s'ouvrit. À cet instant même, les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent. L'endroit était dans un état lamaentable. Les lits avaient étés reversés, les produits pharmaceutiques étaient étalés sur le sol. Bref, le chaos total. La seule chose qui était étrange c'était l'abscence de gens.

- MAMAN!

Sara entra en trombe dans la pièce. Le faire de voir le lieu de travail de sa mère ainsi sacagé l'inquiétait énormément. La jeune fille s'était donc précipitée à la recherche de sa mère sans réfléchir, laissant Rodney seul derrière elle.

Alors qu'elle scrutait les moindres recoins pour s'assurer que sa mère n'était pas en difficulté, une soudaine évidence s'imposa dans son esprit. Aujourd'hui, ils étaient jeudi! Jennifer avait quitter la cité pour la journée afin d'aller vacciner les Athosiens à leur campements. Sara poussa donc un soupir de profond soulagement. Toutefois, à peinen eut-elle le temps de se réjouir de cette nouvelle qu'en se retournant, elle aperçut une longue trace de sang sur le plancher.

- Oh, non!

Bien qu'elle était restée stupéfaite un instant devant sa découverte, Sara s'était à nouveau mise à courir, mais cette fois dans la direction du sang. Après tout, il y avait peut-être au bout une personne ayant besoin d'aide. La jeune fille continua donc à parcourir les énormes pièces adjacentes qui formaient l'infirmerie pour finalement trouvé quelques cadavres de patients, médecins et infirmières. Alors qu'elle songeait à quitter les lieux sur le champs, Sara entendit derrière elle un grondement sonore qui semblait trop grave pour appartenir à la petite créature qui s'était échapper du laboratoire.

[HRP] Edit : N'oublies pas de dire d'où tu viens, quand tu crées un nouveau sujet dans un autre endroit... Smile Merci ! [HRP]


Dernière édition par Sara McKay le Sam 6 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Sam 6 Sep - 20:43

Le père et la fille arrivèrent à l'infirmerie, qui était sans dessus dessous. Rodney n'eut pas le temps de réaliser, que Sara se précipita dans la pièce en appelant sa mère.

- Sara... Attends !

Rodney se précipita derrière elle pour tenter de la calmer, car en fait Jennifer n'était sur Atlantis aujourd'hui. Lorsqu'il pénétra dans la pièce, il fut pétrifié. La pièce était dans un tel désordre. Les lits étaient renversés, les appareils médicaux cassés et éparpillés sur le sol. Puis il vit du sang par terre... Beaucoup de sang... Qui avait pu bien faire ça ? Ce n'était quand même pas la créature qu'ils avaient malencontreusement réveillé ? Elle était si petite...

Il chercha sa fille du regard, il sentait qu'il ne fallait pas rester ici. La jeune femme se trouvait de dos, elle semblait contempler quelque chose. Rodney s'approcha d'elle par derrière...


" Oh mon dieu ! " Se fut la seul chose qu'il prononça. Et voilà, c'était le bouquet, Rodney commençait à paniquer. Le pire dans tout ça, c'était que lorsqu'il paniquait, il faisait que parler.

- Allez, on reste pas ici ! Sara, tu viens... On prend le nécessaire pour te soigner et on s'en va vers la salle d'embarquement, voir Weir... Sara, tu sais où ta mère range les...

Puis un bruit se fit entendre. Plutôt un grognement. Rodney arrêta tout mouvement et regarda sa fille pour avoir du réconfort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Sam 6 Sep - 21:50

Lors de la découverte des victimes, Sara avait figé sur place. Bien que sa surprise fut rapidement remplacée par de la peur, la jeune fille se retourna tranquillement en entendant la voix de son père.

- Je suis totalement d'accord...Il faut qu'on dégage rapidement!

Lorsque le grondement survint, Sara tourna un visage inquièt vers son père.

- Bon, soyons calme et réfléchit...Aucun mouvement brusque...

Bien que la scientifique pensait à voix haute pour se convaincre, elle avait toute la difficulté du monde à garder son calme. Toutefois, il était hors de question de ne pas faire face à la provenance du grognement inquiétant. D'un mouvement lent, mais sûr, la jeune fille tourna sur elle-même.

- Oh, bon sang!

Le coeur de Sara manqua un battement lorsqu'elle aperçut la chose qui leur faisait face. Cela n'avait rien à voir avec la petite créature qui s'était échappée des laboratoires, oh que non! À présent, la bestiole qui avait dû faire à peine trente centimètres avait la taille d'une armoire à glace de deux mètres. Tout ça sans parler de ses griffes et de sa dentition qui avait par le fait même considérable augmentées.

- J'espère que tu as une idée...lança-t-elle à son père.

La créature les regardait avec des yeux avides et poussa un rugissement. Avec une lenteur inquiétante, elle fit deux pas dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Dim 7 Sep - 0:28

Pas de mouvement brusque, une idée... Mais c'était l'horreur. Ils devaient être tous deux dans un film d'horreur. Rodney ferma très fort les yeux, pour voir si la bestiole qui mesurait maintenant plus de trois mètres, allait enfin s'évaporer.

* Ca marche pas ! Pourquoi ?! *

Il les réouvrit mais rien ne s'était passé. La créature continuait à avancer alors qu'eux, Sara et Rodney, continuait à reculer.Puis tout à coup, cette situation lui rappela une vielle mission de SGA1. La fois où accompagnés de Sheppard, Teyla et Ronon, ils se trouvait dans un laboratoire à la poursuite d'une grosse bestiole. Cette mission là, Rodney s'en souviendra toujours...


Mais bon, il fallait trouver une solution. Sa fille était tout aussi effrayée que lui, et tout le monde savait que lorsque Rodney était en danger de mort, il réfléchissait plus vite.

Tout en scrutant la pièce, il cherchait un moyen de les sortir de là. Puis il sentit quelque chose derrière lui. Doucement il tourna la tête et vit un chariot portant un défibrillateur. En le voyant, il lui vint immédiatement une idée.

La bestiole s'était stoppée et visiblement elle attendait quelque chose. Calmement McKay mit l'appareil en marche. Un petit "Bip" se fit entendre preuve qu'il fonctionnait.
D'un geste simple, il sélectionna la puissance maximale sur l'appareil. Puis il regarda sa fille et lui dit.

- Quand je te le dis, tu cours...

La bestiole continuait à les fixer, bougeant sa tête de droite à gauche. Lorsqu'un bruit se fit entendre, ce qu'il fallait pour distraire la petite créature devenue grande.

En quelques secondes, Rodney prit les palettes et se rua sur la bête, et la choqua.


- Maintenant !

La bête hurla. Rodney lâcha les palettes et suivit sa fille hors de l'infirmerie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Lun 8 Sep - 21:36

Sara, de son côté, n'avait pas vraiment tenter de faire disparaître la créature en fermant les yeux. En fait, elle se sentait même incapable de cesser de regarder la créature tant elle craignait se faire attaquer si elle détournait son attention. Bref, bien que silencieuse et terrifiée, la jeune fille cherchait activement un moyen pour se tirer de ce mauvais pas. Les choses allaient vraiment mal et Sara ne voyait pas du tout comment ils allaient s'en sortir vivant.

- Quand je te le dis, tu cours...

Une expression intriguée apparu sur le visage de la jeune Mckay. Mais qu'est-ce que son père préparait? Sara n'eut pas vraiment l'occasion de se poser la question plus longtemps qu'elle entendit un léger bip provenant des défibrilateurs.

- J'espère que tu es sûr de ton coup, parce qu'on aura pas deux chances...murmura-t-elle à Rodney.

Sara restait inquiète, mais se contentait de faire confiance à son père. La créature devant eux semblait grossir à vue d'oeil et apparemment, elle n'allait pas tarder à attaquer.

- Maintenant !

Les événements s'étaient passés si vite que Sara ne réalisa réellement les faits que lorsque la bête hurla de douleur. Déjà son père faisait volte-face pour quitter l'infirmerie que la jeune fille décida aussi de se précipiter à l'extérieur de la pièce. Bon, cela leur avait donner une certaine avance, mais à présent la créature rugissait comme une bête enragée et s'était mise à leur poursuite. Il fallait absolument qu'il trouve un endroit pour se caché ou mieux encore...une façon d'arrêter la bête.

Alors qu'ils avait déjà franchi à la course de nombreuses pièces, Sara s'arrêta soudainement devant la porte de l'une d'elles. La créature n'était pas si loin et il fallait agir vite. Rapidement, la jeune fille passa sa main devant les cristaux de contrôle de la porte pour que celle-ci se referme. La créature qui de son côté n'avait pas ralenti sa course, arriva rapidement au niveau de Sara. La porte qui menait au couloir se referma au même moment où l'un des bras de la chose passait pour se saisir de la jeune fille. Celle-ci recula rapidement et évita de justesse les énormes griffes. Bien que Sara aurait pu s'enfuir à ce moment, elle décida plutôt de s'assurer que la pression que la porte effectuait sur le bras de la chose ne se relâche pas. Se faisant toute petite, elle longea le mur pour éviter d'être à la portée des griffes de la bêtes qui ne cessait de hurler et de s'agiter. La scientifique arriva donc finalement à nouveau au niveau des cristaux de contrôles et les manipula de telle sorte que la porte ne puisse plus s'ouvrir. Malheureusement, il semblerait que dans ce cas-ci la force brute était plus utile, car malgré les efforts de Sara, la créature parvenait tranquillement à se créer un chemin en repoussant la porte...

Arrow Armurerie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Ven 19 Sep - 21:04

Arrow Les Couloirs Arrow


Avant de quitter les couloirs, McKay apprit par l'infirmier, que le courant avait été rétablit dans les zone qui ont été touché.

*Pour une fois, ils y sont arrivés sans moi !*

Puis pendant le trajet, Rodney ne parla pas. Pourtant lui d'un naturel bavard... Il se contentait de porter le brancard à la tête, tout en regardant sa fille, qui semblait endormie, ponctuée par quelques grimaces de douleur. Elle devait souffrir énormément.

Tous les trois arrivèrent à l'infirmerie, qui semblait reprendre vie petit à petit. Les tâches de sang avaient disparues ainsi que les victimes de la bestioles. Quelques militaires, continuaient à mettre de l'ordre et un autre infirmier, certainement le collègue dont Hopkins avait parlé à Rodney, notait des choses sur un dossier.
Rodney aida le jeune infirmier à poser Sara sur un lit de libre. Le scientifique tourna la tête et remarqua sur un autre lit, un homme allongé, vraiment mal en point. Hopkins nota où Rodney posait son regard. Il s'approcha de McKay et lui chuchota, pour éviter que Sara n'entendit.

- C'est un survivant de l'attaque du monstre. Quand on l'a trouvé, il était salement amoché et il présentait les mêmes blessures que votre fille.

- Et comment va-t-il ?

Hopkins soupira et il alla s'occuper de Sara. Puis le second infirmier s'approcha d'eux, et prit le relais.

- J'ai l'impression qu'il se sent mieux, depuis quelques minutes... Je me présente Samuel Sanchez.

L'homme lui tendit la main en souriant, mais Rodney l'ignora. Bref... C'était Rodney quoi ?!

- Vous voulez dire qu'il se sent mieux ? Comment ça mieux ? Vous avez vu la tête qu'il a ?

La voix de McKay était partie dans les aigüe, l'affolement le guettait. Si se sentir mieux c'était ça, comment il se sentait quelques minutes avant...
Sanchez rétorqua.

- Je vous assure qu'il était vraiment mal en point. On ne comprend pas pourquoi, mais il semble stabilisé ! Nous l'avons plongé dans un coma artificiel, bien avant, parce qu'il souffrait trop...

* Souffrir... Trop !!*

Rodney commença à tourner de l'oeil. Puis il regarda Sara, inquiet.
Sanchez continuait dans ses explications.

- Il nous faudrait l'animal. Pour comprendre plus ce qu'ils ont...
-L'animal, nous l'avons tué.

L'infirmier regarda Rodney.

- Comment ça ? Mais...
- J'ai une équipe sur le coup, ils sont en train d'étudier la bête et ils vont trouver le remède.

Rodney s'approcha de sa fille, et lui prit la main, pour la rassurer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Sam 20 Sep - 0:08

Vraiment, les choses ne s'étaient pas déroulées comme Sara l'aurait cru. Alors qu'elle croyait que tous dangers avaient été dissipés, voilà que sa blessure ( qui pourtant lui avait parut si minime au départ ) s'aggravait de plus en plus. Il faut dire aussi qu'en ce moment, ce n'était pas du tout ce à quoi réfléchissait la jeune fille. En fait, elle avait du mal à se garder éveiller. Elle avait l'impression que tout ce déroulait au ralenti autour d'elle et elle réalisa avec un peu de retard qu'elle était à présent rendue dans l'infirmerie. Parmi tous les endroits de la cité, c'était bien celui qu'elle aimait le moins, bien que sa mère y travaillait. Quoique en cette journée, elle n'allait pas se plaindre. Tout ce qu'elle avait envie en ce moment c'était qu'on la soigne et que la douleur cesse.

- Désolé, je ne peux pas te donner d'anti-douleur...Ça aggraverait ton état, lui dit Hopkins alors que l'infirmier Sanchez se présentait à Rodney.

- ..... Vous avez vu la tête qu'il a ?

Attirée par l'affolement de son père, Sara tourna lentement la tête dans sa direction. Elle n'eut pas le temps de se demander bien longtemps de quoi il parlait qu'elle aperçut dans un lit voisin un homme assez amoché. Son teint était encore plus livide que celui de la jeune fille et il donnait l'impression d'avoir passé un mois entier sans avoir dormi. Alors que Rodney s'était approcher d'elle pour la rassurer, Sara, quant à elle, continuait d'observer son voisin avec attention. Soudain, les yeux de la jeune Mckay s'agrandirent avec stupeur.

- Vous...vous voyez ça?!? demanda-t-elle d'une voix faible et inquiète.

À partir du lit de son voisin, Sara percevait un espèce de champ d'énergie quitter le corps de l'homme pour ensuite traversé le mur. C'était à ne rien y comprendre.


- Oh la! Ça va...Du calme...Il n'y a rien, déclara Hopkins.
- Mais...vous ne voyez pas son énergie...

Alors que l'infirmier essayait de convaincre Sara qu'il n'y avait absolument rien, Sanchez se penchait vers Rodney.

- Nous avons eu exactement la même réaction plus tôt avec lui, déclara-t-il en désignant le second patient. L'infection cause des hallucinations.

- Non, mais aller l'aider!, s'écria soudainement Sara. Il va mour...

Au même instant, un bip sonore résonna dans la pièce. Sanchez se retourna précipitamment et se dirigea vers l'homme qui était blessé. Il releva la tête, un air surpris au visage.

- C'est pas vrai son cœur a lâché!

Il eut beau tenter de le réanimer...C'était fini pour lui.

- Oh non...

Sara soupira. De son côté, elle était loin de se douter que son infection la rendait l'unique témoin de la mise en action des découvertes de Radek et Paul. Dans les labos, le pouvoir de régénération de la bête prenait du temps à agir. Sa "mort" dans les couloirs avait stopper son alimentation sur l'homme et avait permit à celui-ci de reprendre légèrement des forces. Néanmoins, ce furent celles-ci qui achevèrent de le ramener à la vie. Seulement, il avait toujours faim...


Dernière édition par Sara McKay le Sam 20 Sep - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Sam 20 Sep - 0:43

Arrow suite du labo


Paul entra dans l'infirmerie et se précipita vers sa jumelle.

- Sara, ça va? Tu n'as pas trop mal? On a trouvé, on va pouvoir travailler dessus, ne t'en fais pas!

Radek entra derrière lui, et il vit le regard interrogatif de leur père. Il laissa sa soeur aux soins de l'infirmier, et alla parler à Rodney pendant que le Tchèque annonçait à la salle de contrôle qu'il fallait sécuriser la zone des labos.

- Papa, on a un problème. La créature se sert des blessures qu'elle infligent comme d'un garde-manger. Mais on ne sait pas combien de personnes elle a mordu... Pour le moment, tout ce qu'on sait... C'est qu'elle n'est plus aussi morte qu'elle l'était.

Il soupira, et la pensée de ce qui pourrait suivre lui fit monter les larmes aux yeux.

- L'insecte va surement... Se servir de l'energie vitale de Sara pour se regenerer totalement. J'ai amené ça, dit-il en montrant la tablette. On va pouvoir travailler dessus et essayer d'enrayer le processus.

Son parler était calme et direct, mais à l'intérieur il était aussi effondré d'une forteresse en ruine. Il avait peur pour sa soeur, et, depuis qu'ils étaient arrivés à l'infirmerie, il avait l'impression de souffrir en même temps qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Sam 20 Sep - 1:16

A peine arrivés à l'infirmerie, Radek prit sa radio et contacta la salle de contrôle. Oui, il fallait verrouiller les laboratoires du niveau 12. Non, ça ne pouvait pas attendre. Oui, c'était grave. Oui, la créature était toujours vivante.
Après un blabla qui lui parut d'une longueur incroyable, il rejoignit Paul et Rodney, et prit le pc des mains du plus jeune.


- Va donc avec ta sœur, on s'occupe de ça.

Il sentait que Paul voulait se rendre utile et était sur le point de répliquer, mais le Tchèque lui sourit.

- Ne t'en fais pas, tu as fait du bon boulot jusque là. Mais elle a besoin de quelqu'un pour la réconforter. Je crois qu'elle sera contente que ce soit toi.

Une fois qu'il fut parti, Radek souffla.

- Je suppose qu'il t'as tout dit. Tu devines donc qu'on est mal barrés. Va falloir chercher tout ce qui peut nous être utile. Tu te sens prêt?

_________________

Chef-Scientifique en Second - Membre de SGA-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Sam 20 Sep - 15:52

Le monstre n'était pas mort. Sara risquait de mourir si il ne faisait pas quelque chose. Les laboratoires sont bloqués. Les nouvelles que Paul annonça à son père n'était vraiment pas réjouissantes...
Rodney n'en crut pas ses oreilles. Puis il sentit l'inquiétude de Paul, ce qui eut pour effet de le rendre plus inquiet encore.
Après que Radek en eut finit avec la salle de contrôle, il se dirigea vers Rodney.


- Je suppose qu'il t'as tout dit. Tu devines donc qu'on est mal barrés. Va falloir chercher tout ce qui peut nous être utile. Tu te sens prêt?


- Oui... Il m'a tout raconté. C'était trop beau qu'elle soit morte si facilement...

Le Canadien fit une grimace et reprit.

- Vous avez prit les données de l'artefact qui se trouvait dans mon ordinateur et dans celui de Sara ? On va en avoir besoin. Il faut éplucher tout ça.

Puis il lança un rapide coup d'œil vers sa fille qui était de plus en plus pâle.

- Il faut faire quelque chose !

Rodney planta son regard plein de détermination dans celui de Radek. Puis il demanda à l'infirmier Hopkins, si ils avaient un ordinateur de libre.

- Oui... Le bureau de votre femme a été épargné. Vous pouvez l'utiliser.


Rodney fila vers le bureau de Jennifer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Dim 21 Sep - 1:05

- Il faut faire quelque chose !
- T'en fais pas,
marmonna Zelenka, on a vu pire...

Oui, mais là c'était différent et il le savait.
Radek suivit Rodney dans le bureau de Jennifer et connecta le pc portable à l'ordinateur principal.


- On a tout récupéré, y'a plus qu'à se partager les données et à les étudier...

Il vit le regard de Rodney devenir plus sérieux. Se plonger dans le travail lui permettrait de mettre son inquiétude temporairement de côté.

- Bon, alors, tu prends ceux là, dit-il en faisant défiler les dossiers, et moi ceux-là. Les autres on pourra voir ça après, Paul les a déjà parcouru...

Sur ce, il s'installa devant un autre ordinateur et commença à lire les données.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Dim 21 Sep - 1:46

- Ne t'en fais pas, tu as fait du bon boulot jusque là. Mais elle a besoin de quelqu'un pour la réconforter. Je crois qu'elle sera contente que ce soit toi.

Paul soupira. Il ne voyait pas en quoi Sara pouvait être contente d'avoir une personne en meilleure santé qu'elle à ses côtés, mais peu importe. Le temps n'étaient pas aux réflexions mais aux actes.

* Tiens, pas mal cette phrase, je devrais la noter...*

Il s'installa à côté de sa jumelle et lui prit la main.

- Voilà soeurette, les experts sont sur le coup... On va te tirer de là. C'est promis.

Il n'était pas vraiment sûr de cet état de fait, mais après tout il fallait avoir confiance en leur père, et en Radek evidemment. C'est bien les deux seuls capables de les tirer de ce mauvais pas.
Toujours est-il qu'il aurait vraiment aimé que leur mère soit là. Elle aurait su comment agir. Et lui se sentait dépassé par les evenements. Il était plus un rat de bibliothèque qu'un scientifique, et même s'il avait les connaissances il était incapable de les appliquer. Et lorsque sa propre soeur est dans un état critique, c'est encore moins facile.
D'un revers de main il effaça les traces de ses larmes qui commençaient à pointer leur nez, et sourit à Sara.


- Bon, et si on parlait de quelque chose de joyeux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Dim 21 Sep - 2:20

Depuis la mort de l'homme du lit voisin, Sara avait eut bien du mal à contrôler sa peur. Elle avait bien vu que l'épaule du défunt avait le même aspect que son bras gauche et cela ne l'encourageait guère. Alors qu'elle se forçait à diriger son regard ailleurs, elle aperçut l'arrivée de Paul ainsi que de Radek. Ceux-ci s'étaient dirigés vers Rodney, et même si Sara les avait suivit du regard, elle n'arriva pas a distinguer une seule de leur parole. Bref, après avoir été envoyer par Radek, son frère revint à son chevet.

- Voilà soeurette, les experts sont sur le coup... On va te tirer de là. C'est promis.

-J'ai confiance...dit simplement Sara.

En réalité, elle n'en savait trop rien. La situation lui semblait désespéré et les regards effrayés que tout le monde lui portait l'inquiétaient. Elle avait l'impression qu'on lui cachait quelque chose.

- Bon, et si on parlait de quelque chose de joyeux?

Fixant son jumeau qui retenait tant bien que mal ses larmes, Sara garda un air grave.

- Dit-moi ce qu'il se passe, Paul...Tout le monde me dit que ça va aller, mais je vois bien que non. Je le sais, je le sens. Alors, ne fait pas comme les autres et raconte moi la vérité. Ça m'inquiète...

La jeune fille avait terminé sa phrase en regardant l'état de sa plaie dont la teinte noire s'était encore étendue. Le bouillonnement de son sang continuait toujours et seul le fait de voir le corps de la jeune fille se raidir de temps à autre, montrait qu'elle luttait pour contenir sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Lun 6 Oct - 1:17

Assis dans le bureau de Jennifer. McKay s'acharnait sur le pauvre clavier de l'ordinateur, il appuyait sur les touches avec une telle violence et rapidité, que le bruit résonnait dans toute la pièce. Il avait beau chercher dans les données de l'appareil... Il n'y avait rien ! Rien pour sauver sa fille. Il grommela.

- Bordel !

Rodney se leva, énervé. Il donna un grand coup de pied dans la chaise, qui tomba à la renverse et lui, il se tenait le pied de douleur.

*Et merde ! C'est pas le moment de me faire mal...*

Il se massa le pied à travers la chaussure et tourna la tête vers Radek. Jamais Rodney perdait son sang froid de la sorte. Enfin si, il perdait son sang froid. Mais généralement, ça témoignait de la peur, il devenait hystérique, sa voix partait dans les aigües et tout le monde attendait à ce qu'il trouve la solution. En revanche là, la médecine n'était pas son domaine... Il ne savait pas quoi faire. Il n'avait pas de solution... Il n'y en avait probablement pas.

L'énervement, la colère était passée maintenant la peur, la crainte ainsi que le pessimisme arrivait.

Il s'avança vers Radek, peiné et le regard triste.


- T'as trouvé quelque chose ? Il n'y a rien dans la partie où j'ai cherché.

Il regarda Radek en espérant qu'il lui donnerait une réponse...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Lun 6 Oct - 1:38

Radek soupira en regardant Rodney shooter dans la chaise.
Vraiment, il fallait qu'il se calme. Il risquait de ne pas tenir le coup à cette vitesse.


- T'as trouvé quelque chose ? Il n'y a rien dans la partie où j'ai cherché.

Le Tchèque haussa les épaules.

- Pareil, rien de bien utile ici. De toute façon si ils l'ont enfermés c'est qu'il devait y avoir une raison. On sait ce qu'elle fait, mais on ne sait pas pourquoi ils ne l'ont pas tué, tout intelligents et supérieurs qu'ils étaient.

Et pourtant, il devait bien y avoir une solution.
Il jeta un coup d'œil dans l'infirmerie, où Paul discutait avec sa sœur. La pauvre Sara n'avait vraiment pas de chance. Comme si ça n'aurait pas pu lui arriver plutôt à lui, vraiment... Radek était vieux et plus très utile, tandis que la jeune femme avait encore toute la vie devant elle. Une telle injustice du destin l'agaçait.
Mais pour le moment, trêve de pensées inutiles.
Il leur fallait trouver une solution, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 7 Oct - 2:23

- Dit-moi ce qu'il se passe, Paul...Tout le monde me dit que ça va aller, mais je vois bien que non. Je le sais, je le sens. Alors, ne fait pas comme les autres et raconte moi la vérité. Ça m'inquiète...

Non, non et re-non, elle n'avait pas le droit de le prendre par les sentiments comme ça!
Après tout il n'allait pas lui dire : "désolée sœurette, mais tu vas mourir!". Impensable. Ridicule.
Pour le moment, il fallait tenir le coup. La douleur de Sara était visible, et Paul avait mal pour elle. D'un naturel sensible, cela devenait difficile pour lui de contenir son trop plein d'émotions.


- Allons, ne t'en fais pas. Tout va aller comme sur des roulettes; papa et Radek vont nous trouver une solution en moins de deux, et surement assez vite pour éviter que la bestiole te bouffe ton énergie...

Paul se figea. Non, il ne l'avait pas dit? Il n'avait pas fait ça?
Il vit les yeux de sa sœur s'arrondir, et s'en fut trop pour lui.


- Désolé, je voulais pas...

Il se leva précipitamment et s'enfuit dans le couloir, où il se laissa tomber au sol en pleurant.
Il se sentait inutile et terriblement seul. Il aurait voulu aider sa sœur, faire quelque chose, mais à quoi peut bien servir un archéologue dans ces moments-là? Il n'était même pas capable de tenir sa langue!


- Mais qu'est-ce que je peux faire? Qu'est-ce que je peux bien faire?...

[HRP : je ne suis pas sûr que ce soit le texte exact, mais au moins on a les grandes lignes pour continuer! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 7 Oct - 2:30

[HRP: C'est parfait...Il y avait même des passages que j'avais oubliés. Wink]

Sara regarda son frère qui semblait être devenu plus nerveux tout d'un coup. Cela inquièta un moment la jeune fille, toutefois elle ne lâchait pas Paul des yeux, souhaitant connaître la vérité.

- Allons, ne t'en fais pas. Tout va aller comme sur des roulettes; papa et Radek vont nous trouver une solution en moins de deux, et surement assez vite pour éviter que la bestiole te bouffe ton énergie...


Les yeux de Sara s'aggrandir d'effroi.

*Quoi?!*

- Désolé, je voulais pas...

Les yeux remplis de larmes, Paul quitta la pièce à la course.

- Paul!

Sara eut beau vouloir le rappeler, seulement son frère était déjà loin. La jeune scientifique ne pouvait que se contenter de suivre des yeux sont jumeau qui était rendu à présent dans le couloir. Apparement, les effets de l'IEM avaient été annulés et le courant nouvellement rétablit avait permis à la lumière d'y refaire son apparition. La lumière...?!

Les yeux de Sara s'aggrandir une fois de plus seulement, cette fois, on pouvait y discerner l'éclair de génie qui rendait les Mckay si célèbres. Regardant autour d'elle afin de trouver quelqu'un pour lui communiquer son idée, elle découvrit avec dépit qu'elle était à présent rendue seule dans la pièce. Paul était dans le couloir, son père et Radek dans le bureau de sa mère et les infirmiers étaient entrain de déplacer le cadavre de son voisin à la morgue. Vraiment, c'était d'une malchance...


- Papa...! Paul...! Radek...!

Rien n'y faisait. Sara avait beau vouloir appelé quelqu'un, ses forces se tarissaient tranquillement et sa voix était trop faible pour avertir qui que ce soit. Commençant à désespérer, la jeune fille finit par remarquer l'un des chariots médicals que l'on avait laissé près de son lit. Il ne comportait rien en soit qui aurait pu lui être utile, seulement Sara jugea que le chariot lui-même pouvait peut-être lui permettre d'alerté quelqu'un. Concentrant ses forces et agissant avec une lenteur qui l'exaspérait, la jeune scientifique fini par aggriper le bord du chariot. D'un mouvement simple, elle le renversa, créant un horrible fracas sur le sol. Satisfaite, elle soupira et pria qu'on l'on vienne avant qui ne lui soit plus possible de dire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 1:10

Radek sursauta en entendant un grand fracas.

- T'as entendu...?

En se retournant, il constata que Rodney n'était plus là. Surement allé aux toilettes.
Le Tchèque soupira, et se rendit dans l'autre pièce.
Un chariot était renversé, et apparemment ce n'était pas un hasard, vu que personne n'était dans les parages.
A part Sara.


- Paul n'est pas là?

Il chercha le jeune homme, mais celui-ci semblait avoir disparu aussi. C'était décidément une manie chez les McKay de se volatiliser.
Radek soupira et vint s'asseoir à côté de Sara.


- Est-ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 1:30

- Paul n'est pas là?

Sara tourna tranquillement la tête dans la direction d'où provenait la voix du Tchèque. Avec chance Radek l'avait entendu et s'était dirigée vers elle.

- Est-ce que ça va?

La jeune fille fit un faible sourire pour rassurer Radek avant de prendre la parole. Bien sûr, elle n'allait vraiment pas bien, mais rien ne servait d'en parler, elle avait plus important dire.

- Je...j'ai eu une idée...

Sara s'arrêta un moment et respira tranquillement. Elle n'aurais jamais cru qu'il puisse être aussi difficile de parler.

- La fonction lumière...la bête...c'est son point faible...

La scientifique regarda Radek dans les yeux cherchant à savoir s'il comprenait où elle voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 1:51

- La fonction lumière...la bête...c'est son point faible...

Radek fronça les sourcils, pas sûr de comprendre, puis son regard s'éclaira.

- La machine! C'est vrai, elle émettait de la lumière! C'est surement quand ça c'est éteint qu'elle en a profité... Vůbec má přesný dostat nouze od nastřílet kdokoli do přežít...!

Le Tchèque partait dans ses suppositions, échelonnant le nombre de solutions possibles au problème, lorsque son attention se reporta sur Sara.

- Mais comment t'es venue cette idée? C'était sous nos yeux et on y a même pas songé...

Et oui, même Rodney avait raté cette possibilité. Comme quoi il devait vraiment être inquiet pour passer à côté de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 2:12

Le visage de Sara parut se détendre lors qu'elle vit que Radek avait compris. Elle suivit son raisonnement jusqu'à ce qu'il se mette à parler Tchèque. En comparaison à Paul, elle n'arrivait qu'à déchiffrer qu'un mot sur deux, ce qui pouvait donner parfois de drôle de phrase...

- Mais comment t'es venue cette idée? C'était sous nos yeux et on y a même pas songé...

- C'était les couloirs...elle nous a pourchassé dans le noir...l'IEM n'était peut-être pas accidentel...

Sara baissa les yeux un instant. Bon, ils savaient comment combattre la bête, mais ça ne changeait rien à son cas. Elle était toujours en proie à la quête d'énergie de la chose. Dire que la bête n'avait cesser de croître depuis qu'elle avait commencer à se nourrir.

-Radek...commença-t-elle hésitante, si l'énergie des victimes de la créature la rend plus forte cela ne la rend pas invincible. Je crois que le meilleur moyen de l'avoir est de la privé de nourriture le plus longtemps possible. Dès que....

Sara soupira et reprit d'une voix mal assurée.

- Dès qu'elle aura finit avec moi, elle commencera à faiblir. Il faudra réactivé la lumière dans les labos. Vous pourrez alors la renfermée dans l'artefact.

La jeune fille regarda le Tchèque en essayant de parraître aussi convainquante qu'elle le pouvait. Heureusement que c'était lui qui l'avait entendue plus tôt, sinon elle n'aurait certainement pas été en mesure d'exposer son idée devant son père ou son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 11:33

Rodney revint dans l'infirmerie, inquiet. Au premier abord il ne sentit pas la tension qui s'était installé entre Sara et Radek. Il les regarda, se demandant bien de quoi ils avaient parlé et les soupçonnant de quelque chose...

- Vous savez où est passé Paul ? Il m'a appellé sur la radio me disant de le rejoindre dans le couloir, mais il n'y est plus...

Il lança un regard vers la sortie de l'infirmerie. Haussant les épaules, il re-porta son attention sur sa fille et le Tchèque. Il voulait savoir de quoi ils avaient discuté, pour faire une telle tête d'enterrement.

- Pourquoi faites-vous une tête pareille ? Vous avez parlé de quoi pendant mon absence ?

Tour à tour il les regardait, attendant une explication.
Le canadien était un peu direct dans sa question, pour cause il n'avait même pas demandé comment allait Sara. Mais il pensa qu'il valait mieux, ne pas lui poser la question. Il ne voulait pas affronter la vérité en face. A savoir qu'elle allait très mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 15:46

Radek n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit que Rodney avait fait son apparition dans la pièce.

- Vous savez où est passé Paul ? Il m'a appellé sur la radio me disant de le rejoindre dans le couloir, mais il n'y est plus...

Sara tourna la tête vers la sortie de l'infirmerie elle aussi et baissa les yeux. Elle savait qu'elle mettait son frère dans un sale état et qu'il devait certainement s'être diriger vers ses quartiers pour mieux réfléchir.

- Pourquoi faites-vous une tête pareille ? Vous avez parlé de quoi pendant mon absence ?

La jeune reporta son attention vers son père. Elle aurait bien voulu conserver une mine encouragante, mais en raison de la situation elle n'y parvenait pas. Autant lui raconter une partie de ses idées pour satisfaire sa curiosité sinon il ne lâcherait pas le morceau. À croire que les McKay étaient tous comme ça.

- J'ai trouvé le point faible de la bête...la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 16:47

Paul était dans le couloir depuis quelques minutes à peine, lorsqu'un bruit l'avait fait sursauter. Il avait avancé vers la source du bruit, mais rien ne se trouvait là.
Enfin si. Une grille d'aération avait été ouverte. Mais il n'y avait personne dans les alentours...
Legerement inquiet, il avait appelé son père via radio.
Puis avait écarquillé les yeux, à la limite de la panique : une des portes menant au labo était ouverte!
Paul regarda vers le couloir. Si quoi que ce soit était passé, ce n'était pas dans le coin.
Il décida de refermer la porte manuellement, et commença à bricoler la commande de l'intérieur, comme son père lui avait appris... Quand la porte s'était refermée.


- Mais quel imbécile! J'ai trouvé le moyen de m'enfermer à l'intérieur!

Alors qu'il recommençait son bricolage, un bruit resonna derrière lui.
C'était peut-être pas le moment de rester dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   Mar 14 Oct - 17:19

Radek soupira. Tout ça tournait trop vite au drame.

- Ne t'en fais pas Sara, on aura pas besoin d'attendre que la créature t'ai pris ton énergie. J'ai une idée en fait...

Ce qui n'était pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus.
Il se rendit dans le bureau et récupéra son pc portable.


- Peut-être qu'en la coinçant dans une pièce, et en amenant des faisceaux lumineux assez puissant, on pourrait la mettre KO. Mais pour bien faire il faudrait réparer sa prison de lumière... Rodney, tu crois que ça pourrait être faisable?


Humm, oui, mais l'aide d'une tierce personne ne serait pas de trop.
Et où pouvait bien être passé le fils McKay?


- Paul, appela Zelenka par radio, où es-tu, on va avoir besoin de toi...

Au moins, ils seraient quatre, erm, pardon, trois à pouvoir réfléchir sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un médecin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georges D. Hamilton - médecin légiste
» Hazar Erunak, tueur ou médecin?
» RP avec le médecin ?
» Un médecin sans patient
» « Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade. » [pv Erbin Jefferson Blevins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Atlantis :: L'infirmerie-
Sauter vers: