Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Travail sur l'artefact...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Travail sur l'artefact...   Mar 17 Juin - 22:52

Après avoir quitter la salle de réunion, Sara se dirigea vers les laboratoires, artefact en main. Une fois arrivée à destination, elle installa l'objet qui suscitait la curiosité de plusieurs scientifiques sur une grande table.

* Bon, par où commencer? *

La jeune scientifique regarda l'artefact sous plusieurs angles, se demandant quel serait le moyen le plus efficace pour découvrir à quoi servait cette chose. Au bout d'un moment, elle finit par décider de déterminer si l'objet possédait une quelconque source d'énergie ou non. Si ce n'était pas le cas, cela serait moins dangereux à manipuler. Aussi, Sara utilisa l'un des scanners Lantiens de la pièce et vérifia méticuleusement les résultats. Au bout d'un moment son bilan fut celui-ci: une radioactivité nulle, mais le dégagement d'une forte dose d'ondes électromagnétique. Elle attendit son père et Radeck avant de pousser des recherches plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Sam 16 Aoû - 16:22

Quelques minutes plus tard, le Canadien entra dans la pièce. Il se dirigea vers une table et posa son ordinateur ainsi que le dossier de rapport de mission où l'artéfact a été découvert. Il semblait passablement énervé. Dans le laboratoire, on pouvait remarquer son équipe de scientifique, briefée précédemment, se mettant à la tâche pour tenter de découvrir à quoi servait cet objet.

En balayant la pièce du regard, il cherchait sa fille. Lorsqu'il la vit de dos et penchée, avec attention, sur son ordinateur. Il s'approcha par derrière et regarda l'écran, présentant des résultats. Rodney comprit immédiatement les données affichées.
Il parla sans prévenir et sentait qu'il l'avait fait sursauter sa fille.


- Des ondes électromagnétiques... Pas étonnant, il émet de la lumière. En revanche, les résultats sont assez élevés.


Son énervement était passé d'un seul coup et il était en pleine réflexion, sous l'œil de sa fille.
De toute manière, il fallait faire des analyses complémentaires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Sam 16 Aoû - 17:33

Lorsque son père arriva, Sara était en pleine réflexion devant les nouvelles donnés consernant l'artefact. Dans sa concentration, elle ne perçut même pas son approche. Heureusement pour lui, elle n'était pas si nerveuse, car son sursaut aurait très bien pu la faire pousser un petit cri...

Des ondes électromagnétiques... Pas étonnant, il émet de la lumière. En revanche, les résultats sont assez élevés.

Sara s'était retournée et regardait à présent son père qui semblait être entrer lui-même en réflexion.

- Oui, approuva-t-elle aux dire de Rodney. Et je crois que c'est ce qui risque de nous causer quelques petits soucis.

La scientifique tapa quelque chose à l'écran et il apparut une image de l'artefact enrobé dans une lumière bleuâtre. Le champs de lumière s'étendait à une trentaine de centimètre de l'appareil.

- Regarde...J'ai pu déterminé que le champs électromagnétique s'étendait uniquement dans cette région. Le problème est qu'avec sa petite zone d'action et nos chiffres de tout à l'heure, ça en fait une incroyable concentration au même endroit.

La jeune fille, jeta un regard vers l'artefact à ses côtés et soupira.

- Je crois que cela risque d'être difficile de poussé des analyses avec notre propre matériel. Il n'y a que les appareil Lantien qui puisse se rapproché à une distance sufisamment proche pour obtenir de l'information. Le reste de notre équipement n'y survivrait pas.

Voyant que son père était pour dire quelque chose, Sara ajouta précipitamment.

- Et j'ai déjà utilisé le scan Lantien pour en tirer un maximum d'info. Tout ce qu'il se borne à me dire, c'est qu'il y a un champ électromagnétique tout près...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Lun 18 Aoû - 2:15

Le cerveau de Rodney marchait à plein régime avec les nouvelles données receuillies par sa fille. Sara avait déjà utilisé le scanner des Lantiens, apparement il ne suffisait pas. C'était peut-être dû à ce fort taux d'ondes électromagnétiques, l'appareil ne le supportait peut-être pas. Il avait beau avoir été construit par une civilisation très avancée technologiquement, il avait certaines limites.

Depuis deux minutes, il cherchait un moyen mais pour cette fois-ci, et elles étaient rares, il n'avait pas d'idée. A moins que... Mais il préféra demander l'avis de sa fille, d'une certaine manière il voulait la tester un peu.


- Le scanner Lantien ne suffit pas... Hum... Sara, tu ferais quoi ?


Il la regarda un instant, attendant sa réponse. La jeune femme semblait suprise que son père lui demanda son avis. Elle semblait réfléchir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Mar 19 Aoû - 2:45

En effet, Sara fut surprise par la question de son père. Pas qu'il ne demandais jamais son opinion, mais elle savait que lors des projets scientifique, il était plutôt du genre à faire cavalier seul. La jeune fille resta donc silencieuse un moment, réfléchissant à une solution. Soudain, en observant l'artefact, une idée lui vint.

- J'ai bien l'impression que l'on devra de désactivé le champs électromagnétique par nos propres moyens. Je veux dire qu'il doit y avoir quelques connections sur l'artefact nous le permettant. Avec prudence et précision, nous devrions pouvoir le stopper avec de simple pinces et autres appareils de cette nature.

Sara marqua une pause pendant laquelle elle se rapprocha du fameux appareil.

- En fait, je suis certaine que ce champs est une espèce de protection face aux autres technologies. Quel serait le meilleur moyen de protéger un objet que d'enrayé la capacité d'une quelconque technologie capable de l'abimé? Nous pouvons même en avoir la preuve en regardant ce que cette chose fait aux scanners Lantiens. Décidément, j'ai hâte d'en connaître plus sur le peuple qui a créer ça...

La scientifique se retourna vers son père pour voir ce dont celui-ci pensait de sa théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Mer 20 Aoû - 4:01

Après que la surprise de Sara soit passée, Rodney vit sa fille se ressaisir. Elle prit la parole et exposa sa théorie, devant son père la regardant avec attention. Point par point, elle expliquait ce qu'il faudrait faire pour pouvoir contourner le champ.
Lorsque la jeune femme finit, elle regarda le "vieux" scientifique attendant une réponse de sa part. Le canadien se contenta de la fixer, ne montrant aucun sentiment, mais au fond de lui il était fier de sa fille. Il prit soudain la parole.

- C'est une bonne idée.... Donc il va nous falloir les plans de l'appareil...

Puis il se dirigea vers son ordinateur. Il fit signe à Sara de s'approcher de lui. Puis il continua dans son explication.

- ...Pour savoir, où l'on va. Et donc, l'équipe d'exploration à récupérer, sur ce qui semblait être un ordinateur, des données scientifiques... Peut-être que nos plans se trouvent dans ces sauvegardes. Ca nous aiderait grandement. Sinon il faudra faire autrement.

Il regarda sa fille un moment et se remit à pianoter frénétiquement sur son ordinateur. L'écran afficha : "TRANSFERT EFFECUE". Tout en continuant à tapoter, il fit signe en direction de l'ordinateur de Sara et dit, sans la regarder tellement absorber par ce qu'il faisait.


- Je t'ai envoyé une partie des fichiers. Essaie de voire si tu les trouves. En se répartissant la tâche se sera plus rapide.


Répartir les tâches, Rodney pouvait être étonnant par moment. Habituellement, il n'aimait pas partager un projet scientifique et lorsque Zelenka travaillait sur son propre projet, comme ce fut le cas actuellement, il adorait y mettre son nez dedans.
Mais là en revanche, il demandait son avis à sa fille et lui déléguait du travail. Ca l'étonnait lui-même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Jeu 21 Aoû - 15:47

Sara avait écouter son père silencieusement et avait été à nouveau très surprise par ses paroles. Est-ce qu'elle rêvait ou il venait de lui donner du boulot? C'était à croire que Rodney était vraiment de bonne humeur aujourd'hui...Bref, la seule façon que la jeune fille trouva pour répondre à son père fut de présenté un très grand sourire à présent collé sur ses lèvres.

À présent, les données scientifiques trouvées par l'équipe d'exploration avaient fini le transfert jusqu'à son ordinateur. Cela ne prit pas grand temps que Sara se mit à pianoter à son tour sur le clavier de celui. Décidément, il y avait une incroyable quantité de données et la scientifique soupira à l'idée du temps que cela devrait leur prendre pour trouver ce qu'ils recherchaient.

Tout compte fait, ce fut uniquement une heure plus tard que Sara mit le doigt directement sur ce qui semblait être le plan des circuits internes de l'artefact.


- Ça y est! J'ai trouvé le plan...Nous allons pouvoir commencer le travail sur la machine.

Sara tapa une dernière chose sur son ordinateur et le plan qu'elle avait trouvé apparu sur l'écran de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Jeu 21 Aoû - 17:49

Le plan, trouvé par sa fille, s'afficha sur l'écran de Rodney. Il commença immédiatement à l'étudier. Il vit ce qu'il fallait débrancher, pour que l'appareil extra-terrestre n'émît plus d'ondes électromagnétiques.

- Allez... On commence ! Sara, pendant que je débranche le mécanisme, vérifie le champ électromagnétique... Et dis-moi s'il fluctue.

Il se dirigea vers l'artefact sans son ordinateur, le plan en tête. Le scientifique commença à manipuler les différentes plaques constituant l'appareil. Lorsqu'une alarme se déclencha, venant de l'objet en question.


- Mais... Qu'est-ce qui se passe ?

Il sentit que sa fille allait le prévenir, mais déjà il accourut en vitesse vers elle. Il tourna brutalement son ordinateur. Sur l'écran, on pouvait voir un visuel de l'artefact entouré d'une lueur qui ne bougeait pas. Cependant, à côté, des chiffres continuait d'augmenter. Au moment, où il vit ses résultats, il comprit ce qu'il allait se passer. L'appareil était en train de se charger. Puis tout à coup, une impulsion fut émise et tous les appareils électroniques se trouvant à porter tombèrent en panne. Et le labo se retrouva dans le noir.

Tous les scientifiques dans la pièce s'arrêtèrent subitement de travailler. Ce n'était pas la première fois que cet incident leur étaient arrivés, et ce ne sera sans doute pas la dernière. Rodney sentit sa fille se rapprocher de lui. Des bruits de métals, de feuilles se firent entendre. Deux lueurs apparurent émises par des lampes torches. Puis McKay profita de ce peu de lumière, pour chercher dans un des tiroirs du bureau, deux lampes torches. Il en prit une pour lui et en tendit une autre à sa fille. Il l'alluma et s'adressa aux autres scientifiques.


- Bon... On a subit une impulsion électromagnétique (IEM).Il faut voir si toute la cité et dans ce cas-là, ou si ça ne concerne qu'un secteur. Le problème c'est que les radios ne marchent pas.


Rodney remarqua certains scientifiques essayer quand même. En tant que chef scientifique, il commença à les aiguiller.

- Vous et vous...Puis vous !


Il les désigna en leur braquant sa lampe torche sur leur visage respectif, les éblouissant au passage. Sans le vouloir, il avait désigné le pauvre scientifique anglais qui avait passé un sale quart d'heure précédemment, et que Rodney avait appelé joliment "Trèmachin".


- Vous partez en éclaireur et voyez jusqu'où les dégâts s'étendent.

Le groupe formé de trois scientifiques s'en allèrent.

- Les autres... Ben on va tous s'occuper à remettre le courant. Tout du moins dans cette section.


Les scientifiques munirent de leurs lampes torches, s'agitèrent comme des fourmis. Puis le Canadien se tourna vers sa fille qui semblait... Étonnée.


- Sara, ça va ?
Prêtes ?

Il la regarda attendant une réponse.

[HRP] J'ai été inspiré ! Very Happy [HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Lun 25 Aoû - 18:57

[HRP] Oui, je vois ça...Moi aussi d'ailleurs! Razz [HRP]

Dès que le travail sur l'artefact avait commencé, Sara avait dirigé son attention vers le champs électromagnétique qui s'étendait autour de l'appareil. Son père lui avait demander de signaler toute variation et la jeune scientifique lui avait assurer qu'elle s'en occupait. Pendant un instant, tout sembla parfaitement normal. Le champs ne variait aucunement, restant absolument stable. Soudain, alors que Rodney effectuait quelques manipulation sur la machine extra-terrestre, Sara aperçut une diminution net du champs protecteur. Seulement, à peine eut-elle le temps de vouloir le signaler qu'une alarme s'enclancha sur son ordinateur. À présent, il était question d'une surcharge.

Mais... Qu'est-ce qui se passe ?

BAM! Trop tard...Rodney avait eut beau se précipité vers son ordinateur qu'il avait seulement vu le signalement de la surcharge. Apparemment, l'appareil avait baisser un instant sa consommation d'énergie pour ensuite produire une énorme décharge.

Alors que les scientifiques du laboratoire se mettaient en branle pour savoir jusqu'où s'étendaient les dégâts, Sara s'était rapprochée de l'artefact. Elle savait bien que s'ils devaient remettre le courant, ils devraient tous le faire d'un autre labo, voir de la salle de contrôle. Lorsque les IEM agissaient, ils étaient impardonnable face au matériel scientifique. Sara avait bien peur que le matériel de cette salle soit complètement foutu. Cependant, tant qu'à avoir été aussi loin avec l'artefact, la jeune fille voulait en avoir le coeur net quant à sa réelle fonction. Elle avait bien vu que son père était sur la bonne voie. Si cela n'avait pas été le cas, l'appareil n'aurait pas émis un dernier système de défence comme celui-ci. De plus, elle avait observé sur son ordinateur qu'il était possible de diminuer le champs électromagnétique, voir le stopper tout simplement. Sara se tenait donc devant l'artefact pendant que son père désignait une équipe pour aller inspecter les environs. Connaissant très bien les manipulations qu'effectuait son père, Sara déplaça les deux dernières plaques de l'appareil qui se devait normalement de terminer le travail. Bien que l'attention de tous étaient dirigée ailleurs, la jeune fille entendit distinctement un bruit de déclic provenant de l'appareil. Sur le côté de l'artefact, une fente était apparu laissant dépasser une chose ressemblant étrangement à un petit bras à trois doigts avec des griffes...


Sara, ça va ? Prêtes ?

La jeune fille se retourna d'un bond en entendant son père. Elle n'avait absolument rien suivit de se qui s'était passé autour.

- Quoi? Euh, oui ça va......Mais, viens voir ça!

Sara avait reportée son attention sur l'artefact, un regard intrigué au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Dim 31 Aoû - 17:46

[HRP] Désolée de répondre si tard... Effectivement, t'as été inspiré Razz [HRP]

McKay regardait sa fille qui semblait intriguée. Elle lui répondit seulement un :

- Quoi? Euh, oui ça va......Mais, viens voir ça!

- Voir quoi ?


Rodney regarda en direction de l'appareil, désigné par sa fille. Sa question eut une réponse rapidement. L'artefact avait la forme d'un grand pavé et sur le côté, on pouvait voir une fente qui s'était ouverte. Mais le plus bizarre était ce qui ressortait par cette interstice, un espèce de petit bras avec une main, composé de trois doigts pourvus de griffes. Elle semblait organique.


- Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Le scientifique regarda sa fille qui semblait tout aussi étonnée que lui. Lorsqu'un bruit se fit entendre près de l'artefact. Rodney braqua sa lampe vers la main griffue. Elle commençait à s'agiter.


- Oh non ! Recule Sara.


Son premier geste fut de pousser sa fille, puis intuitivement, il pressa sa radio. Mais il se souvint que toute l'installation avait grillée à cause de l'IEM. Alors, il fila vers l'un des tiroirs de son bureau. Rodney cherchait visiblement quelque chose, lorsqu'il la trouva. C'était un stunner Wraith. Il regarda sa fille et lança pour sa défense.


- Tu sais pas tout ce que j'ai pu endurer dans ce labo...

Avec l'aide de sa lampe, il fit bouclier avec son corps protégeant sa fille et pointa l'arme sur la main qui s'agitait énormément. Elle commençait à tripoter l'appareil à l'aide de ses doigts griffus, comme si l'être cherchait à l'ouvrir. Oui, cette main appartenait bien à un être vivant.

Rodney ne savait pas quoi faire. Ce n'était pas un militaire, et ça n'en sera jamais un. Et malgré toutes les situations qu'il avait déjà rencontrées, il hésitait ne sachant pas si tirer serait la meilleure solution. Lorsqu'il se lança, le Canadien tira à l'aide du stunner, mais rien ne se produisit. La main continuait à bouger.
Lorsque l'appareil s'ouvrit, libérant la créature. Elle sauta sur Rodney et sa fille, mais il eut le réflexe, entraînant Sara avec lui, de se coucher par terre. Un ou deux scientifiques hurlèrent derrière, puis plus rien.
Rodney était allongé, pétrifié. Il avait renoncé au mission d'exploration pour ce genre de chose, mais même à l'abri sur Atlantis, dans les labos, ce genre de situations continuaient à se produire. Moins fréquentes, certes. Mais toujours présentes.

Encore sur le sol, il prit la lampe torche jonchant à quelques centimètres de lui et il se releva.

- Sara, tout va bien ?


Puis à ce moment là, une pensée traversa l'esprit de Rodney.


*C'est bien ma veine aujourd'hui... Non seulement, une IEM se déclenche bousillant un labo, voire plus... Puis je relâche une bestiole...*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Mer 3 Sep - 5:26

Apparement, la surprise était au rendez-vous en cette journée de simples analyses routinières. La jeune scientifique se tenait toujours devant l'artefact lorsque la créature qui était contenue à l'intérieur agita sa main. Par pure instinct paternel, son père la poussa un peu à l'écart en voyant une potentielle menace. Sara, quant à elle, était trop surprise par les événements pour oser le contredire. Rodney avait peut-être souvent eu à faire à ce genre de situation, mais, pour ce qui était de sa fille, c'était tout à fait le contraire. À vrai dire, elle ne comptait que très peu de mission à son actif et encore...Les missions qu'elle avait effectuées n'avait jamais comporté ce genre de...choses. Bref, c'est seulement lorsque Rodney se dirigea vers son bureau que Sara détourna son regard de l'artefact.

* Mais qu'est-ce qu'il fait? *

Le fait d'apercevoir le stunner Wraith lui valu un haussement de sourcils très interrogatif. À peine eut-elle le temps de vouloir interroger son père quant à la présence de l'arme dans le labo que celui-ci répondait déjà à sa question silencieuse.

- Espèrons que ça soit efficace contre ce truc...

Sans un mot, Rodney s'était placé devant elle et hésitait à tirer. En peu de temps, il se décida et libéra une décharge paralysante. Bien que celle-ci atteignit sa cible, la créature continua à s'agiter...Sara, de son côté, n'arrivait pas du tout à apercevoir la réaction obtenue face à l'arme wraith. Croyant que la chose hors d'état de nuire, la scientifique s'avança à la hauteur de son père pour voir les événements de plus près. Seulement, comble de malchance, c'est à ce moment précis que l'appareil s'ouvrit. Sara n'eut même pas le temps de réagir que la créature fonçait déjà sur eux. Heureusement, Rodney avait de très bon réflexe et entraîna sa fille avec lui contre le sol. La chose les avait survolée, mais elle était à présent rendue libre dans le labo. Ils restèrent un moment immobile sur le sol, puis, lorsque les bruits d'objet brisé ainsi que les cris cessèrent, ils se levèrent.

- Sara, tout va bien ?

Encore sous le choc, la jeune fille hocha de la tête en signe d'affirmation. Vraiment, tout ça la dépassait énormément. Soudain, alors qu'elle étira le bras pour ramasser sa propre lampe torche qu'elle avait laisser tomber, elle sentit une sensation de brûlure sur son bras gauche. Elle tourna la tête un peu et vit que sur sa manche apparaissait désormais trois grandes lignes déchirées qui s'emplissaient tranquillement de rouge. Apparemment, la bête avait eut le temps de lui lacéré le bras avant de s'enfuir.

- Oh, c'est pas vrai... murmura-t-elle

Sara serra les dents. Ce n'était pas le temps d'inquiété son père qui observait à présent les nouveaux dégât du laboratoire. Seulement, peu de temps après, la jeune fille n'eut plus le choix et plaça sa main droite sur la plaie. Le sang sur son chandail commençait à couler un peu trop à son goût.

- On devrait aller avertir les autres membres de la cité.

Profitant du noir dans la pièce pour ne pas se faire trop remarquer, Sara se dirigea vers la sortie afin d'aller trouver les véritables militaires de cette expédition. Pas que c'était dans son intention de poursuivre la créature, mais il fallait mettre les autres au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Jeu 4 Sep - 19:28

Munit de sa lampe torche, Rodney regarda les dégâts causés par la créature et s'assura que les autres scientifques allaient bien. Il s'approcha de l'artefact.

- Merde ! On a fait fausse route depuis le début...

Il contemplait l'appareil et des morceaux de toutes tailles jonchaient le sol. En fait, cet objet était une... Prison. Mais pourquoi y mettre une fonction d'éclairage ? Il faut dire que pour une fois Rodney n'avait pas la réponse. Enfin pour le moment... Lorsqu'il entendit Sara, s'adressant à lui :


- On devrait aller avertir les autres membres de la cité.

McKay sortit de ses pensés. Il se tourna vers sa fille qui déjà se dirigeait vers la porte :


- Oui, tu... Sara !

Rodney la vit vers l'entrée du laboratoire et il remarqua que sa main gauche agrippait son bras droit. Le scientifique accourra vers elle, bousculant quelques personnes au passage. Arrivé à son niveau, il la tira doucement par l'épaule vers lui, l'empêchant ainsi de s'enfuir. Il éclaira de sa lampe torche le bras droit de la jeune femme.

- Sara ! T'es blessée ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Tu comptais aller où comme ça ?


Il regardait interloqué sa fille. Il ne comprenait pas, pourquoi elle n'avait rien dit. En revanche, sur son visage à elle, il semblait lire de la douleur et des excuses.

- On file à l'infirmerie, on va te soigner tout ça. Mais d'abord... Attends un instant, tu bouges pas.


Il se dirigea vers un certain Docteur Silver, lui expliquant la situation. Une fois finit, Rodney revint vers sa fille. Lorsque le groupe de trois scientifiques, dont auparavant Rodney leur avait ordonnéd'aller inspecter les environs, revinrent accompagnés de trois militaires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Jeu 4 Sep - 23:07

Sara se tenait sur le pas de la porte lorsqu'elle entendit son père derrière elle.

- Oui, tu...Sara!

La jeune fille ferma les yeux un instant et soupira. Décidément, sa discrètion laissait à désirer. Rapidement, Rodney était arrivé à sa hauteur et l'avait retourner face à lui. Il était à la fois inquiet ainsi que mécontent du fait qu'elle avait tenté de lui dissimuler sa blessure. Malgré une petite expression de douleur, Sara tenta de lui faire un petit sourire rassurant.

- Ça va, papa...Calme toi. C'est trois fois rien.

Voyant que sa réponse ne le satisfaisait pas, la jeune fille soupira. C'était bien la réaction qu'elle voulait éviter.

- On file à l'infirmerie, on va te soigner tout ça. Mais d'abord... Attends un instant, tu bouges pas.

- Non, mais attend...

Trop tard, son père ne l'écoutait déjà plus et s'était diriger vers un scientifique en particulier. Bon, c'était clair à présent, elle n'arriverait pas à éviter l'infirmerie. Sara n'avait jamais vraiment apprécier cet endroit, mais c'était encore pire lorsqu'elle devait y aller pour raison de santé. Malheureusement, elle n'avait pas hérité du caractère têtu de son père et elle savait qu'elle n'arriverait pas à lui faire changer d'idée. Sara reporta donc son attention sur Rodney qui était à présent revenu vers elle, au même moment où quelques scientifiques et militaires entraient dans la pièce.

Alors que son père la poussait à présent vers l'infirmerie, Sara tenta tout de même une approche pour le dissuader.


- Tu ne crois pas que l'on devrait rester avec eux? Après tout, ils vont surment avoir besoin de nous pour attraper cette chose...

Cependant, du côté du laboratoire, on entendit la voix d'un militaire s'élever jusque dans les couloirs tellement sa voix était forte. Apparemment, ils préparaient déjà un plan de chasse. Sara soupira et consentit à se diriger seule avec son père en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Ven 5 Sep - 1:22

Rodney regardait sa fille, inquiet. Elle lui avait que c'était presque rien... Et de se calmer... Lui !

*Presque rien, presque rien... C'est elle qui le dit*

Autour de lui, les militaires commençèrent à installer quelques éclairages. Le temps que l'électricité revint sur cette partie de la cité. Lorsque sa fille lui demanda :

- Tu ne crois pas que l'on devrait rester avec eux? Après tout, ils vont surement avoir besoin de nous pour attraper cette chose...

Rodney poussait sa fille vers l'infirmerie. De par ce geste, il évitait de lui répondre.

Dans le couloir, on entendait les militaires crier ou du moins parler fort. Lorsque Rodney fut interpellé par un soldat, le Capitaine Müller, plutôt grand et trapu, le dirigeant du groupe formé de quatre militaires.

Le Docteur Silver lui avait expliqué que le Docteur McKay filait à l'infirmerie et Müller souhaitait des précisions. Le canadien lui expliqua les derniers événements : l'envoi du groupe de scientifique, la bestiole libérée, la blessure de sa fille et le besoin d'aller à l'infirmerie.
Pour plus de sécurité, le Capitaine Müller appela un de ces ces lieutenants, le lieutenant Johns, afin d'accompagner les McKay à l'infirmerie.

Le scientifique poussa sa fille gentiment. Maintenant ils n'étaient plus seuls, un soldat les accompagnant.

Arrow L'infirmerie Arrow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Ven 19 Sep - 16:59

Arrow couloirs



Radek et Paul arrivèrent aux labos, la créature toujours dans le pull. Ils la déposèrent sans délicatesse sur un plan de travail, et Radek posa le tissu ensanglanté près d'un microscope. Au moins, le courant était revenu.

- Nuže, to není moje parketa, ale je třeba to podstoupit...

Il ouvrit le vêtement, où la bestiole attendait sagement qu'on la trifouille. Beurk, vraiment dégoutant. Et à deux doigts de lui foutre la trouille.
Il entendit Paul marcher derrière lui, et se souvint de sa présence. Le pauvre garçon devait errer depuis bien cinq minutes alors que Radek était dans ses pensées.
Il se tourna vers le fils McKay, et chercha mentalement quelque chose à lui faire faire. Ah oui, l'artefact en lui même...


- Je vais examiner la créature. Pendant ce temps, ce qui serait bien, c'est que tu cherches dans les dossiers qu'ont Rodney et Sara dans leur pc, tout ce qui concerne l'artefact de base. Les plans, tout ça... Cherche voir si il n'y aurait pas quelque chose d'utile sur le contenu. Même si on sait déjà ce que c'est...

Il se retourna ensuite vers la chose immonde, et soupira.

- On est parti.

_________________

Chef-Scientifique en Second - Membre de SGA-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Ven 19 Sep - 17:28

Paul et Radek étaient arrivés dans le labo depuis peu. Le jeune McKay commençait à se demander si le Tchèque ne l'avait pas oublié, surtout qu'il se mettait à baragouiner dans sa langue natale. Paul comprenait un peu la langue, mais preferait ne pas le dire à Radek, c'était plus marrant comme ça.
Cependant, quand il se mit à arpenter la pièce de long en large, Radek se tourna vers lui.


- Je vais examiner la créature. Pendant ce temps, ce qui serait bien, c'est que tu cherches dans les dossiers qu'ont Rodney et Sara dans leur pc, tout ce qui concerne l'artefact de base. Les plans, tout ça... Cherche voir si il n'y aurait pas quelque chose d'utile sur le contenu. Même si on sait déjà ce que c'est...

D'a-ccooooord... En esperant que ce ne soit pas codé. Paul acquiesça et se plaça devant la poste appartenant à sa soeur. Sara rangeait ses dossiers bien mieux que Rodney, et la chose serait donc plus simple. Il repéra le fichier, d'une taille importante, et commença à le faire défiler.

* Alors, ça non... Non plus... Mode Lumière? N'importe quoi... Ah, le plan! Et, ooooh...*

L'humeur de Paul passa instantanement du "inquiet" au "excessivement inquiet". Ce qu'il lisait ne lui plaisait pas du tout. Il se figea devant l'écran, relisant encore une fois. Cette fois-ci, il passa en mode "paniqué".

- Radeeeeeeek, on a un probleeeeeme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Ven 19 Sep - 19:20

- Radeeeeeeek, on a un probleeeeeme...

Zelenka n'avait pas mis les mains dans la bestiole depuis plus de cinq minutes que la voix inquiète de Paul résonna dans le labo.
Heureusement que tout le monde s'était enfui lorsque la créature était sortie de l'artefact, sinon ils se seraient tous enfuis maintenant. Car, oui, Paul avait la même voix agaçante que son père quand il était inquiet.
L'hérédité aurait du réfléchir à deux fois quand même...
Il s'essuya les mains, et se plaça derrière le jeune homme en soupirant.


- Quel genre?

Il n'eut pas besoin d'attendre de réponse. Lire lui suffisait.
La créature se nourrissait grâce aux blessures qu'elle infligeait. Comme si elle prenait sa force à distance. Mais là, elle était pourtant morte...
Radek devint immédiatement plus inquiet, et appuya illico sur sa radio... Qui ne marchait pas.


- Hrome! Et ça marche toujours pas! Va falloir courir jusqu'à l'infirmerie...

Poings sur les hanches, il soupira en regardant autour.

- Bon, Paul, tu restes là, essayes d'en savoir plus. Je vais aller les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Sam 20 Sep - 0:17

- Bon, Paul, tu restes là, essayes d'en savoir plus. Je vais aller les prévenir.

Pardon? Il était hors de question qu'il reste ici avec les restes de l'insecte tueur de gens.

- Non-non-non! Je viens aussi!

Radek lui jeta un regard-mitraillette. Lorsqu'il était gamin, Paul était terrorisé par ce regard. Plus maintenant. Enfin presque...

- Je sais ce que tu vas me dire, mais au pire on peut mettre les dossiers sur un pc portable et papa m'aidera à le fouiller à l'infirmerie. Et puis on peut emmener le... La... Enfin l'insecte sur place. Les infirmiers ont surement tout le matériel pour l'autopsier et faire les analyses!

Encore un héritage de son père : quand il était sûr de lui, rien à faire pour le raisonner. Aussi, lorsque Zelenka voulut répondre, Paul se contenta d'uploader les fichiers sur une tablette portative, et de recupérer la bestiole. Il pourrait jeter son pull après ça d'ailleurs.

- Allez, on y va, la vie de Sara est en jeu!

Radek semblait indecis, mais le fils McKay savait qu'il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Sam 20 Sep - 0:29

Zelenka grogna. Une vraie tête de mule ce gosse, un vrai McKay en puissance.
Il prit le pull que Paul lui tendait, prêt à partir alors, lorsque quelque chose bougea.
Il se figea, et vit les yeux du jeune homme. Il était vert de trouille.
Radek baissa les yeux à son tour et jura en Tchèque avant de lâcher ce qu'il tenait.
La créature était vivante, bien que faible.


- Kurva syn! Qu'est-ce que...

Il regarda autour de lui, et constata qu'aucune arme n'était à portée de main.

- Il a du blesser d'autre gens et s'est servit de leur énergie pour se reformer! Hrome, ça ne finira jamais!

Il reprit le pull et le lança dans une caisse qui traina par là, avant de rabattre le couvercle et de tirer Paul par le bras.

- Allez, on va à l'infirmerie!

Ils sortirent et Radek verrouilla la porte.
Une fois qu'ils seraient dans une zone où les radios marcheraient, il faudrait qu'il demande la fermeture de cette zone.
Les deux hommes se regardèrent, encore plus inquiets qu'il ne pouvaient déjà l'être, et filèrent trouver Rodney et Sara.


Arrow Infirmerie

_________________

Chef-Scientifique en Second - Membre de SGA-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Mar 18 Nov - 22:11

Arrow Radek et Rodney : L'infirmerie Arrow



Radek et Rodney attendait l'équipe du Major Stevens, devant l'entrée ouest des laboratoires. Le canadien commençait à perdre patience et il savait que le tchèque devait le ressentir.

Les deux scientifiques étaient équipés d'un gilet pare-balle et d'une arme, le AP42. Puis ils avaient, chacun, leurs tablettes dans le sac.
Dix minutes passèrent lorsque les militaires. Rodney commença alors à s'agiter.

- Dr Mckay... Dr Zelenka ! Ravie de pouvoir enfin vous rencontrer.

Il les salua de la tête.

- Oui... Oui... Bon, les présentations se feront un autre jour ! On y va !

Le militaire regarda le Radek qui lui fit un haussement d'épaules. Rodney prit sa tablette et désactiva la porte, qui s'ouvrait doucement. Le Major Stevens donna quelques ordres à ses hommes qui entourèrent les scientifiques.
Le Major Stevens sortit un détecteur de vie de la poche de son gilet, mais Rodney lui dit.

- Laissez tomber. On n'arrive pas à détecter la bestiole avec l'appreil...

Le militaire regarda le scientifique, attendant une explication qui ne venait pas et rangea le détecteur. Rodney rangea sa tablette dans son sac qui balança sur son dos, après avoir activé la fermeture de la porte. Puis il prit son arme à deux mains. Radek se tenait à côté de lui et il le regarda, inquiet.
Parfois, pous se genre de boulot, il se sentait trop vieux. Voilà pourquoi il avait arrêté les missions d'exploration, et il y participait qu'exceptionnellement.
Mais là, il n'était pas en mission sur une planète, mais belle et bien sur Atlantis. Heureusement que "faire la chasse à un monste", n'arrivait pas tous les jours dans la cité.

Le petit groupe avança, le Major Stevens se trouvant en tête. Sans aucun problèmes, ils arrivèrent au laboratoire de McKay. La prison où était enfermée la bestiole, jonchait sur le sol, en milles morceaux.
L'équipe du Major sécurisa la pièce, pendant que Radek et Rodney réunissaient les morceaux de l'appreil, dans une caisse trouvée dans la pièce. Au passage, Rodney récupéra son ordinateur portable qu'il fourra dans son sac.
Rapidement ils firent le tour de la pièce pour voir si aucun morceaux n'avaient été oublié.

- C'est bon Major. On a tout !

Le Major fit un hochement de tête, puis fit signe à ses hommes de partir. De la même façon qu'ils étaient venus, ils repartirent. Empruntant les mêmes couloirs...
Cependant un bruit se fit entendre. Le Major fit signe à tout le monde de s'arrêter. Rodney et Radek qui transportaient tous les deux la caisse, la posèrent et prirent leurs armes. Le bruit était de plus en plus important et se rapprochait, venant de derrière eux. Lorsque la bête se montra, au fin fond du couloir. Elle hurla et s'avança vers eux.
En quelques secondes le Major Stevens réagit.

- Peters... Bennett... Avec moi ! Rogers accompagné les docs à la sortie. Si dans 5 minutes, nous n'arrivons pas. Je vous ordonne de condamner les portes.
- Bien monsieur.

Rodney ne chercha pas à contredire le militaire et prit la caisse en même temps que Radek. Accompagné du jeune militaire, Bennett, il se dirigeait vers la sortie.
Derrière le bruit des armes se fit entendre. Arrivée à la porte, Rodney posa la caisse et prit sa tablette dans son sac. Bennet surveillait les arrières des deux scientifiques.
Rodney activa l'ouverture des portes, qui s'ouvraient lentement. Les bruits au loin céssèrent...
Le jeune militaire regarda les deux sicientifiques et leur dit.

- Passez la porte. Je vais voir. Si dans deux minutes je ne suis pas là, fermer les portes.

Le canadien acquiesca. Aidant Radek à soulever la caisse, ils passèrent tous deux la porte, et s'en éloignèrent d'une dizaine de mètre. De toutes les façons, ils pouvaient la fermer à distance. Ils attendaient que Bennett revint lorsque un cri d'homme se fit entendre. Rodney ouvrit en grand les yeux, apeuré et regarda Radek. Il prit sa tablette...

- Merde ! La porte ne se ferme pas.
- Quoi ?
- Je sais pas Radek.
- Passe... Rodney qu'est-ce que tu fais ?
- Il y a une fermeture manuelle de l'autre côté de la porte.

Rodney courut jusqu'à la porte, puis chercha le boitier de contrôle. Il l'ouvrit et manipula pour fermer la porte. Il avait réussit, la porte commençait à se baisser.
Lorsqu'il sentit un bruit tout proche de lui. Ne sachant pas comment, la bête se trouvait derrière lui, et elle le souleva. Ses pieds ne touchaient plus le sol. Il entendit Radek hurlait " Non ". Puis plus rien, la porte s'était refermée.
La bête montrait ses grosses pinces mandibulaires, au niveau de sa bouche... Enfin si on pouvait appeller ça, une bouche.
Le canadien ferma les yeux et attendit sa dernière heures. Sa dernière pensée se dirigea vers sa fille...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Jeu 20 Nov - 0:57

[ Hj: Voilà mon plus long poste à vie...Profitez-en, je ne crois pas recommencer lol Wink ]

De son côté, dans l'infirmerie, Sara était totalement déconnectée du monde environnant. Son état ne s'était guère amélioré, mais avait, du moins, finit par se stabilisé. Physiquement, les écrans que pouvaient consultés le docteur Sanchez indiquait une très grand faiblesse, seulement, au niveau mental, c'était bien le contraire qui se produisait.

En effet, après avoir perdu connaissance, Sara se sentit plongé comme dans un rêve. Elle se trouvait présentement dans l'un des couloirs de la cité, avançant d'un pas rapide. Seulement, comme dans tout rêve étrange, elle se contentait d'être une spectatrice de ses actions, toutefois à l'intérieur même de son corps. Elle n'avait aucun contrôle sur ses agissements et se dirigeait comme une automate. Soudain, elle arriva au niveau des laboratoires. L'artefact sur lequel elle avait travaillé un peu plus tôt y était toujours. Cependant, en le voyant, un élan de colère qu'elle ne comprenait pas la submerga et elle renversa l'objet d'un seul coup sur le sol, le brisant en mille morceaux.

Soudain, au loin, elle entendit des gens approcher. Son instinct lui indiquait qu'il s'agissait de deux hommes. Préférant s'éloignée pour observé discrètement les intrus, Sara se laissa guidée par une force inconnue jusque dans l'un des couloirs adjacents. Alors, ainsi protégée par une certaine l'obscurité qui règnait sur le niveau, Sara tendit l'oreille. Un groupe d'homme avait eut le temps de se joindre aux deux premier. Bon, voilà qui allait être intéressant. Un sentiment de haine incommensurable emplit soudainement la jeune fille et elle sut qu'elle devait se débarasser des hommes qui en voulait à sa vie. Car, telle était leur intention et elle le savait.

Rageant intérieurement, elle laissait échapper un cri de colère. Ses ennemis qui se dirigeaient vers elle sans le savoir stoppèrent. Bon, elle avait commit une erreure, mais autant profiter de l'inquiétude générale pour en finir plus rapidement. Multipliant ses élans de colère, elle s'avança de plus en plus vers la troupe dont elle sentait la présence. Dès qu'elle les vit, au bout du couloir, elle lança son plus terrible hurlement et chargea. Alors que trois hommes se décidèrent de fuir, trois autres décidèrent de lui faire face. Ah, ah...Diviser pour mieux règner. Une telle philosophie ne pouvait avoir de faille. Ainsi, Sara se vit foncé vers des militaires et esquivant avec une incroyable agileté toutes leurs attaques, elles les faucha un à un. Le tout dans le silence le plus complet. C'est comme ça qu'elle aimait être durant la chasse, mortelle et silencieuse.

Alors que Sara s'avançait toujours vers l'endroit où les derniers hommes avaient fuit, elle en vit soudainement un apparaître devant elle. Il était seul et apparemment, bien que son attitude se voulait défiante, il transpirait la peur. Voulant en finir rapidement, elle utilisa les même mode opératoire qu'avec les autres soldats, c'est-à-dire, elle montait sur les murs, passait par le plafond et se laisser retombé prestement derrière la victime pour la tuer. Cependant, le jeune homme ne fut pas aussi facile à avoir que les autres. Que ce soit par intelligence ou par réflexe de survie, il se jeta au sol pour évité son attaque, évitant ainsi un coup mortel. Seulement, cela ne l'empêcha pas de se faire blessé sérieusement. Hurlant comme si sa vie en dépendait, bien que c'était précisément le cas, Sara l'acheva tout simplement sans émotion. Il n'en restait plus que deux, à présent....

Continuant sa progression vers les deux derniers hommes restant, qu'elle ne fut pas la surprise de Sara en s'apercevant que l'un d'entre eux était si insouciant quant à la menace qu'elle représentait. En effet, il était là, devant elle, lui tournant tout simplement le dos. Bien sûr, il ne devait pas la voir, comme elle ne le voyait pas vraiment non plus. C'était plutôt le reste de ses sens qui l'informait de la présence de l'homme. Ainsi, toujours sans un bruit, elle s'approcha tranquillement vers celui qui serait sa prochaine proie. Soudain, alors que sa proximité rendait audible sa respiration, elle agit. Aggripant de dos, l'homme qui se trouvait à sa portée, elle le souleva dans les airs pour le tourner par la suite face à elle. C'est alors qu'elle vit le visage de Rodney.


- Papa!

Dans l'infirmerie, Sara venait de crier le nom de son père, alors qu'en même temps la bête dans les laboratoires venait de lâcher un cri perçant. En effet, les esprits des deux êtres étaient étroitement lié en ce moment. Ce que Sara percevait comme ses actions, ses sentiments et ses pensées n'était en fait que celles de la bête. Bien que pour la jeune fille les choses n'étaient pas encore claire, le seul fait de voir et de croire qu'elle pourrait faire du mal à son père lui suffit pour se ressaisir et dégager sa pensée de celle de la créature. Toutefois, bien qu'elle avait franchit une étape, il restait toujours qu'elle voyait devant elle son père, les yeux fermés, attendant de se faire déchiqueter. Et ça, elle ne pouvait le permettre. Concentrant toute la force de sa volonté, une lutte mentale s'engagea dans l'esprit de la bête, quant à savoir qui contrôlerait le corps que les deux esprits occupaient. Effectivement, le fait d'avoir été blessée alors que la créature n'avait pas encore atteint le stade de maturité, rendait certe le poison dans ses veines douloureux et dangereux, mais il conférait à la jeune scientifique l'avantage que le processus d'alimentation était plus long. Ainsi, Sara avait toujours la possibilité de lutter pendant un moment contre la créature.

Bref, luttant d'un côté pour tuer Mckay et de l'autre pour l'épargner, la créature laissa tout bonnement laisser tomber sa proie, aux prises avec de problèmes plus importants à gérer. Sara n'arrivait pas encore à stopper ses actions, mais du moins, elle les ralentissait considérablement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   Mar 9 Déc - 3:00

Rodney tomba lourdement sur le sol. La bestiole semblait confuse, luttant avec elle-même. Le scientifique s'éloigna de la bête à genoux, pour ensuite se relever et courir sans regarder derrière lui.

Il fallait trouver une autre issue, celle-ci était condamnée. Il décida de passer d'abord par ses laboratoires. Sur le chemin il évita les couloirs qui l'avait emprunter précédemment avec l'équipe du Major Stevens. Il ne voulait pas voir le carnage que cette monstruosité avait dû faire. Arrivé à ses laboratoires, il ferma la porte par où il était venu. Puis le canadien réalisa à ce moment, à quoi il venait d'échapper.


* Elle m'a lâchée... Bordel, elle m'a lâchée*

Il n'en revenait pas.

*Mais pourquoi ?*

Il fut tiré de ses pensées par un bruit dans la pièce. Par réflexe, il prit son arme devant lui et alluma la lampe torche incorporée au AP42. Il balaya la pièce... Rien. De nouveau le bruit se fit entendre. Il se risqua à poser la question d'une voix aigüe traduisant sa peur...


- Qui est là ?

Aucune réponse...


*Qu'est-ce que tu croyais mon vieux. Tu est tout seul ! Fais toi une évidence.*

- Dr McKay ?

McKay n'en cru pas ses oreilles, il n'était pas seul.


- Dr McKay ! C'est pas possible ! Je savais que j'avais entendu du bruit...

Le jeune homme se jeta sur lui pour l'étreindre.

- Non... Mais ça va pas ! Reprenez-vous. Puis vous êtes qui ?

Le jeune homme s'éloigna de quelques mètres, permettant ainsi à Rodney d'éclairer son visage.

- Tremachin, c'est vous ?!
- Trevor, Docteur.
- Ouais, ben c'est bien ce que j'ai dit... Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Ne me dites pas que vous êtes resté coincé...

Le britannique ne répondit pas, gêné. Rodney prit ceci pour un oui.

- Bon... Passons ! Il faut qu'on y aille. Vous me raconterez tout ça plus tard.

Le scientifique prit une arme accrochée à sa cuisse pour la tendre à Trevor.

- Ah ! Euh... Non, j'aime pas les armes...

Rodney ne lui répondit pas, il lui fourra dans les mains.

- Euh... D'accord...

Rodney commença à avancer. Mais il y avait quand même quelque chose qui le dérangeait dans cette histoire. Il se tourna brusquement vers le britannique.


- Mais pourquoi vous n'avez pas quitté les labos ?
- Ben... Je...
- Ouais, bon... Laissez tomber... On verra ça plus tard.


Rodney ouvrit la marche jusqu'à la sortie des labos la plus proche. Par chance, ils arrivèrent aux portes sans aucun monstre en vue. Il ouvrit le boîtier de contrôle de la porte pour activer leur ouverture. Les portes s'ouvrirent. Le canadien fit signe à Trevor de les franchir. Puis McKay actionna leur système de fermeture, puis il les franchit à son tour.

- Où allons-nous ?
- A l'infirmerie.


Rodney ouvrit la marche, accompagné de Trevor. Ils se dirigèrent vers l'infirmerie.

Arrow Rodney : Infirmerie Arrow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Travail sur l'artefact...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur l'artefact...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» [ Mission Sith ] L'Artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Atlantis :: Les Labos-
Sauter vers: