Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le nouvel artefact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Le nouvel artefact   Mer 11 Juin - 2:04

Radek et Rodney arrivèrent dans la salle en derniers. Comme d'habitude disaient les mauvaises langues.

Le tchèque s'assit en fond de salle, laissant son camarade se mettre tout devant. Après tout c'était lui qui donnerait les ordres et poserait les questions. Radek, lui, se contenterait de prendre des notes, comme à chaque fois.
C'était devenu une habitude entre eux deux : McKay parlait, Zelenka notait. Après la réunion, ils discuteraient de tout ça en relisant les notes.

A l'ordre du jour, il y avait cet artefact étrange, donc le scientifique qui l'avait découvert disait qu'il n'était "ni tout a fait Ancien, ni tout à fait Wraith"...
Radek songea que Rodney allait vite lui donner une réponse sous forme de sarcasme, qu'elle soit juste ou non.

_________________

Chef-Scientifique en Second - Membre de SGA-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   Mer 11 Juin - 2:54

Rodney pénétra en premier dans la salle de réunion, suivit de près par Radek. Il constata que tous les scientifiques de son équipe étaient présents. Il fit fi des remarques de ses collègues dans la pièce, et s'installa devant tout le monde, pendant que Radek s'installait au fond de la pièce, ouvrant son portable pour prendre des notes.
Comme tout le monde était installé, le canadien commença, sans saluer personne comme à son habitude.


- Bien. Nous allons étudié l'artefact venant de M3X-546. D'après mes observations, et pour ainsi mettre les points sur les "i", il n'est ni-Wraith, ni-Ancien...

Il fixa le scientifique qui avait émit l'hypothèse sur la possibilité d'un mélange entre les technologies Wraith et Anciennes. Sous le regard de Rodney, le scientifique se sentit rapetisser. Puis, McKay continua.

- Bref, personnellement je pense à un tout nouveau peuple avec une technologie bien propre. Il est vrai que l'on peut remarquer des ressemblances avec la technologie Ancienne ou Wraith. Rien qu'en le regardant. Mais bon là n'est pas la question, il va falloir faire des scans de l'appareil pour en savoir plus.
La question est de savoir à quoi il sert. Pour l'instant, on peut l'allumer en pressant un bouton se trouvant ici.
Il fit signe là où on pouvait trouver le bouton. Une lumière s'allume et rien de plus. Reste à savoir ce qu'il fait.

Il s'arrêta un moment.

- Bon vous savez ce que vous devez faire. Quelqu'un a des questions ?


Un des scientifiques assis prit la parole.


- C'est peut-être juste pour décorer ?

Tous les autres regardèrent ce pauvre scientifique faisant cette remarque. Il allait se faire incendier. C'était un scientifique anglais, il paraissait plutôt jeune mais surtout nouveau. De plus, il n'avait pas entendu parler du caractère du canadien.
Rodney regarda le jeune homme. Radek se réveilla de sa léthargie et sentit que le pauvre anglais allait passer un salle moment.


- Décorer ?! Aaaah ! C'est vous le nouveau il me semble. Tremachin... Enfin quelque chose.
- Trevor, Docteur.
- Ouais c'est ça Tremachin. Pourquoi je vous ai engagé ?


Le jeune homme rougit à la remarque de McKay.


- Si vous avez lu le rapport de mission, vous n'auriez pas fait cette remarque complètement irréfléchie. Parce que généralement, on enferme pas un objet précieux à double tour dans un espèce de coffre.

Le jeune rougissait toujours et un malaise l'envahit. Il ne dit rien et se contenta de prendre le rapport de mission se trouvant sur la table. Ça lui apprendra à ne pas l'avoir feuilleté.


- Bref après ce léger interlude, c'est à vous de jouer.


Des bruits de chaises, de feuilles, d'ordinateurs, de voix se firent entendre et les scientifiques commençèrent à sortir de la pièce.

_________________


Dernière édition par Radek Zelenka le Mer 11 Juin - 3:04, édité 1 fois (Raison : Syla et l'orthographe après 1h du mat...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   Sam 14 Juin - 4:01

Alors que tout le monde se levait, Sara entra rapidement dans la pièce, portable en main, et légèrement essouflée. Elle avait visiblement courrut depuis un bon moment.

- Désolé, je suis en retard...

La jeune femme fit un grand sourire innocent à son père et à Radeck. Elle savait qu'en tant que simple membre de l'équipe scientifique, elle se serait fait arracher la tête. Toutefois, le fait qu'elle connaissait les deux hommes personnellement l'immunisait légèrement contre le genre de traitement auquel la nouvelle recrue avait eu droit.

- Qu'est-ce que j'ai raté?

Sara posa son regard sur l'artefact qui était posé au centre de la table, puis se tourna vers son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   Mar 17 Juin - 3:47

Les scientifiques sortaient de la pièce. Puis le Canadien commença à ranger ses affaires : fermer son portable, prendre le rapport se trouvant à côté. Il se dirigea vers l'artefact pour l'examiner d'un peu plus près.
Lorsque quelqu'un pénetra dans la pièce. Il ne leva pas la tête tout de suite. Mais lorsqu'il reconnu la voix qui s'adressait à lui, il dirigea son regard vers la dites personne. Sa fillle semblait essoufflée.

"Elle a dû courir pour ne pas manquer la réunion mais elle l'a râtée quand même, pensa Rodney."

- Tu en retard Sara, lui lança Rodney de son aire le plus sérieux. Evite la prochaine fois. Sinon tu ne participeras pas au projet.

Certes, il avait été dur et lui avait répondu sèchement. Il ne lui avait même pas dit "Bonjour". Mais si elle voulait être une scientifique, il fallait qu'elle apprenne la discipline. Il voulait être fier d'elle, qu'elle soit la meilleure et il allait s'en charger.
Il se dirigea vers ses affaires non sans regarder Radek au passage. Le Canadien sentit dans le regard du Tchèque, un reproche dans la manière dont il avait parlé à sa fille. Puis en prenant le dossier et son portable, il lança à sa fille :


- Tu peux t'occuper de l'artefact et l'emmener dans le labo, s'il-te-plaît. J'arrive avec Radek.

Rodney sentit le besoin de discuter en privé avec Radek.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   Mar 17 Juin - 22:23

Sara regarda son père et hocha de la tête. Son air lui causa un léger malaise, mais elle se dit que c'était toujours mieux que de grandes remontrances publiques. Sans un mot, elle s'approcha de l'artefact et l'oberva plus attentivement. Cet objet ne ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait. On aurait dit un mélange de technologie Wraith et Ancienne. Et c'était l'impression de plusieurs, à ce qu'elle pouvait voir en regardant le titre des rapports qui trainaient sur la table.

"Tu peux t'occuper de l'artefact et l'emmener dans le labo, s'il-te-plaît. J'arrive avec Radek."

- Oui, bien sûr...

S'assurant de ne pas causé le moindre ennui avec l'appareil, Sara prit celui-ci avec précaution dans ses mains. Elle avait déjà l'intention de lui faire passer quelques tests une fois arrivé au laboratoire. Il fallait bien qu'elle trouve un moyen de se rattraper pour son retard. De cette manière, elle économiserait du temps à tous.

- Je vous attend là-bas!

Et la jeune femme quitta la pièce, laissant le scientifique en chef et son adjoint, seuls dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   Mer 13 Aoû - 17:30

Le Canadien regarda sa fille quitter la salle de réunion, en emportant soigneusement l'artefact avec elle. Puis, il se tourna vers le Tchèque qui commençait à ranger ses affaires. Rodney le regarda un instant et remarqua qu'il semblait comme contrarié. Il décida de parler en premier. Effectivement, avec toutes ses années passées, il connaissait bien Zelenka et il savait qu'il ne parlerait pas. Il préfèrait garder tout pour lui.

- Tu me reproches quoi, Radek ? Je comprends pas...


Rodney savait que Radek était très proche de ses enfants. Il s'en occupait comme si c'était les siens. Peut-être n'avait-il pas apprécié la réponse de Rodney à Sara ? Ou pourquoi Rodney avait réprimander sa fille de cette manière ?
En tout cas, le Canadien désirait une explication et il se demandait bien quelle réponse Radek allait lui fournir.


Il vit que Zelenka s'était figé dans sa tâche. McKay était à l'autre bout de la pièce, regardant l'homme et attendant la réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radek Zelenka
Scientifique
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   Mar 16 Sep - 1:32

- Nejde mi to na rozum. Co jsi děti rozkošný i inteligentní...

Radek s'arrêta de marmonner à mi-phrase et leva la tête en entendant l'appel fait à SGA-2.

- Désolé Rodney, répondit-il d'un ton sec, j'ai autre chose à faire. Mais je vous rejoins après. Peut-être.

Zelenka soupira pour lui-même. Son ami était vraiment trop dur avec ses enfants. Ils étaient aussi doués que gentils, et ils se pliaient en quatre pour lui, enfin surtout Sara. Lui qui n'avait pas eu la chance d'avoir des enfants, ça l'agaçait plus qu'autre chose.
Mais Mckay ne pouvait certainement pas comprendre. Lui avait une femme, deux enfants, une vie bien remplie...
Radek serra les dents et sortit de la pièce en évitant soigneusement Rodney du regard.


- A plus tard, marmonna-t-il.

Le Canadien ne savait décidément pas ce que c'était d'être seul.


suite Labo (Rodney/Sara) & Salle d'embarquement (Radek)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le nouvel artefact   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel artefact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» [ Mission Sith ] L'Artefact
» Nouvel organisation du clan
» [ Mission Jedi ] L'Artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Atlantis :: Salle de Réunions-
Sauter vers: