Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 M6H-324 "Cargis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: M6H-324 "Cargis"   Lun 10 Nov - 15:48

C'était une belle après-midi. Ensoleillée, chaude, en un mot, agréable.
Une journée de plus sur Cargis.
Une planète bien agréable,Cargis. Enfin du temps où elle était encore habitée. Cela faisait maintenant plusieurs mois que sa population humaine avait été presque entièrement décimée par les Wraiths lors d'une sélection.
Presque? Un vieil homme avait plus ou moins survécu dans les ruines de ce qui été il y a peu encore un village.
C'est là que N224 « Akyna » l'avait découvert, presque mort. Elle l'avait alors soigné du mieux que ses compétences et moyens le permettait. Elle l'avait protégé des bêtes sauvages attirée par la disparition des pièges de chasse des villageois dans les alentours. Il avait fini par revenir à lui et à reprendre le peu de forces qui était la caractéristique de son âge.

Durant les derniers mois, elle avait apprit énormément de choses du vieux sage. La faune, la flore de la planète ne comporta rapidement plus aucun secrets pour l'androïde. Elle apprit ainsi le nom des constellations d'étoiles, le nom de la galaxie, les valeurs des Cargises, leur musique, leur histoire, leur technologie primitive mais ingénieuse, leurs institutions...Tout ce que les Cargises avaient mis tant de temps à apprendre.
De son côté, Thenac apprit par l'observation que son amie n'avait pas les mêmes besoins que lui. Il se montra très curieux au sujet de l'androïde, se demandant comment un humain pouvait vivre sans manger et en dormant si peu.
C'est Akyna qui prit les devants et lui expliqua sa vraie nature. La réaction du vieil homme étonna l'androïde: plus elle lui en disait, plus celui-ci se révélait avide de savoir à son sujet et celui de son peuple.
Elle ne put malheureusement pas combler cette soif de connaissances au sujet de son peuple, elle même n'en ayant aucun souvenir depuis la perte de la frégate d'exploration où elle avait été affectée.

Ces derniers temps, Thenac se sentait faible, et avait du mal à se déplacer. Des choses simples comme sortir de son lit était devenu un calvaire pour lui, si bien qu'Akyna lui proposa de rester allongé le temps de se remettre et de se charger de tout en attendant. Le vieil homme accepta avec gratitude. Les jours passèrent, chaque nouveau mâtin voyant le vieil homme s'éteindre un peu plus.

Une après midi, alors qu'Akyna revenait de relever les pièges de chasse, elle le trouva le vieil homme assoupi. Elle s'en approcha, le contempla un moment avant de se relever et de retourner à ses occupations.
Soudain, le main du vieil homme se posa sur son bras, ce qui la fit sursauter.

-"R...reste, s'il...te plait."
Akyna s'exécuta et s'agenouilla au chevet du mourant. Elle lui prit la main droite et la caressa un moment.
-"Qu'y a-t-il, Thenac?" Lui dit-elle d'une voix douce.
En réponse, le vieil homme tendit le bras vers un petit paquet enroulé d'un morceau de tissu.

-"A...apporte le moi, s'il te...plait."
L'androïde s'exécuta, et lui donna le paquet.
Thenac s'en saisit et déplia le tissu. Il sortit un petit tube de bois sculpté et une liasse de feuillets.
Akyna regarda avec curiosité le contenu du paquet et lança un regard interrogateur à Thenac. Ce dernier sentant le regard de l'androïde, commença à expliquer d'une voix faible entrecoupée des sifflements de sa respiration haletante:

-"Ce...ce sont quelques...notes concernant ma vie...notre rencontre et notre...vie ces derniers...mois. Il y a aussi...une notice d'utilisation pour...la porte des étoiles...et quelques adresses de portes. Et j'ai...aussi écrit une...lettre à ton attention. A lire quand...je ne serait plus...de ce monde."
Akyna regarda le visage ridé de son compagnon avec tendresse et désolation.
-"Merci, Thenac, mais tu vas guérir. Nous pourrons retourner pêcher ensemble ou cueillir des fruits dès que tu seras rétabli."
-"Je ne guérirais...pas, Akyna. On ne guérit pas...la vieillesse. Heureusement...pour toi, c'est quelque chose...que tu ne connaîtra...jamais."
Akyna le regarda tristement, les larmes aux yeux.
-"Non, tu as raison...Je suis juste condamnée à voir mourir les gens que j'aime."
-"Tel est le prix...de l'immortalité, fille des étoiles. Tel...est le prix de ta...nature. Avant de partir...j'ai sculpté pour toi...cet objet. On l'appelle...une flûte. Je t'en avait...déjà parlé durant nos...discussions. J'ai bien peur...de ne pouvoir t'apprendre...à en jouer. Il te faudra...apprendre par toi même."
Le vieil homme tendit à l'androïde le tube de bois sculpté. Cette dernière le prit délicatement et l'examina rapidement. Elle le prit instinctivement du bon côté et en tira quelques notes.
-"Tu...apprend vite."
-"C'est que...j'ai la sensation d'avoir déjà utilisé un instrument analogue. C'est comme si je savais en jouer dans une autre vie."
-"Peut être...tes souvenirs d'avant...ton accident te reviennent. C'est...bon signe. Peut être...retrouveras-tu ta mémoire...un jour."
Les deux compagnons et demeurèrent silencieux. Leurs regards se croisèrent pour ne plus se séparer. Les yeux bruns d'Akyna rivés aux yeux noirs du vieil homme. Ils restèrent un long moment ainsi, immobiles, lorsque Thenac reprit la parole d'un souffle, plus que d'une voix faible:
-"Je...sens que...je pars. Bonne...chance, Akyna, fille...des étoiles. Puisse-tu...trouver des réponses...à tes questions et...retrouver ton peuple...et ton monde......Adieu..."
Le vieil homme ferma progressivement les yeux. Les muscles de son cou se détendirent et tout son corps parut perdre cette étincelle qui fait la vie d'un être.
-"Adieu, Thenac..." murmura la jeune androïde, des larmes sillonnant ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: M6H-324 "Cargis"   Lun 10 Nov - 15:52

Akyna avait fait un bûcher, où elle avait brûlée le corps de son ami, conformément aux coutumes et croyances Cargises. L'âme de Thenac devait avoir rejoint les ancêtres. Elle l'avait souvent entendu parler des ancêtres, mais elle ne savait pas grand choses quant à cette croyance Cargise. Malheureusement, il était un peu tard pour en apprendre plus à ce sujet.

Akyna avait lue la lettre que le vieil homme lui avait écrite. Elle était très personnelle, comportant plusieurs marques d'affection quasi-paternelle et quelques remerciements pour avoir éclairée ses derniers mois de sa présence. La lecture de cette lettre l'émeut beaucoup, au point de faire remonter quelques larmes.
Puis, elle avait feuilletée les notes que le vieux sage avait laissé à son attention. La lecture du brouillon de ses mémoires l'avait beaucoup intéressée et surprise. Elle découvrait de nouvelles facettes d'un homme avec qui elle avait vécue plusieurs semaines.
Mais pour Akyna, le plus instructif furent les notes concernant le porte des étoiles et son fonctionnement ainsi que les quelques adresses de portes.

Après la lecture de ces notes, elle avait rangée et fait un grand nettoyage dans la maison qu'ils habitaient. Elle avait tout nettoyé de fonds en combles.
Puis, elle s'était saisie d'un sac muni d'un bandoulière et y a avait rangé les feuillets de Thenac, la petite flûte et un petit galet que lui avait offert le vieil homme.
Enfin, elle était sortie de la maison, en avait refermée la porte et avait quittée le village en direction de la Porte des Étoiles.

Au moment ou ses pas allait l'emmener hors de vue du village désormais totalement mort, elle se retourna et contempla ce qui avait été pour elle l'écrin renfermant quelques uns des meilleurs instants qu'elle avait vécue.
Après un long moment, elle reprit son chemin vers « l'anneau des Ancêtres ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: M6H-324 "Cargis"   Mar 11 Nov - 3:52

Le "clavier" de contrôle de la Porte rappela à Akyna un clavier semblable à bord de sa frégate.
Pourtant, dans son souvenir, il n'avait absolument rien en commun avec celui présent sous ses yeux. Il était rectangulaire et encastré dans une cloison. Lorsque Akyna chercha à saisir plus de détails dans son souvenir, celui-ci s'estompa pour finalement s'effacer de son esprit.
Seul une vague impression de familiarité demeura.

La jeune androïde se pencha sur le "clavier" et examina attentivement les différentes touches.
Tenant toujours dans sa main les notes de Thenac concernant la Porte, elle entreprit de saisir l'une des adresses.

Après quelques tentatives infructueuse, Akyna avait plus ou moins saisie le fonctionnement de l'engin.
Elle recommença alors la saisie de l'adresse et appuya sur le gros bouton central.
Une vague bleutée surgit du centre de l'anneau dans un grand déchirement de son et de lumière.
La vague se stabilisa, puis régressa à toute vitesse pour former une sorte de paroi liquide dans l'anneau.

L'androïde s'approcha de l'anneau avec curiosité et observa la surface de la paroi.
Elle la toucha et constata que ce n'était pas de l'eau, malgré l'apparence. C'était une sensation étrange, inconnue d'elle jusqu'à présent.

Après avoir examiné avec minutie l'étrange engin, Akyna retourna au "clavier" et appuya sur le bouton commandant la fermeture de la Porte.

Elle décida alors de ressaisir la même adresse, pour voir si l'appareil allait re-fonctionner normalement.

Une fois de plus, la Porte répondit à la sollicitation de l'androïde.
La même vague apparut, suivie de la formation de la paroi à l'apparence aqueuse.
Akyna commanda une fois de plus la fermeture de la Porte, qui ne se fit pas prier pour s'éteindre.


"Fascinant, cet engin. Réellement fascinant..." se dit-elle à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: M6H-324 "Cargis"   Mer 12 Nov - 9:56

Akyna contempla un moment l'anneau, perdue dans ses pensées. La complexité et l'ingéniosité de l'engin la surprenait.
Après moultes réflexions, elle parvint à s'expliquer plus ou moins le fonctionnement général de l'appareil.
Cet appareil devait permettre l'établissement d'un trou de vers stable permettant ainsi de se déplacer d'un endroit à un autre quasi-instantanément.

Mais tout ça n'avançait pas tellement son affaire. Elle avait une idée de comment ça marchait, mais pas de où aller...
La jeune androïde reprit la liste d'adresses de Thenac et commença à les éplucher une à une.
Il y avait bien l'adresse "test"...
Mais quid des autres?

Elle passa un moment à chercher une adresse lui rappelant plus ou moins quelque chose...Une planète que Thenac aurait pu mentionner durant leurs longues conversations...
Rien ne ressorti de ses recherches.
Néanmoins, un nom de la liste ne lui été pas inconnu...Mais impossible pour elle de se rappeler où elle avait bien pu le lire...

Las de ce travail, elle décida de se vider momentanément l'esprit de toutes ces questions. Elle rangea les feuillets dans son sac et en tira sa flûte sculptée.
Repérant un rocher surplombant légèrement la petite clairière abritant la Porte, elle décida de s'y installer pour tenter de tirer une mélodie du tube de bois.
Elle arriva facilement au rocher. D'ici, elle avait un observatoire parfait. Elle pouvait voir tout ce qui se passait au niveau de la Porte des Étoiles tout en ayant un moyen de replis éventuel.

Akyna s'assit en tailleur, déposa son sac à côté d'elle et porta la flûte à sa bouche.
Elle amorça quelques notes qui sonnèrent claires et douces telles le chant d'un oiseau.
Et justement, l'un des innombrables oiseaux qu'abritait Cargis décida de lui répondre par un petit chant court mais beau.
La jeune androïde reprit alors en commençant une mélodie proche du chant de l'oiseau.
Lorsque elle s'arrêta, le chant de l'oiseau reprit. Et lorsque l'oiseau s'arrêtait, elle reprenait la mélodie.

Bientôt, la forêt résonna du chant des deux êtres. Un chant doux, joyeux et mélodieux, mais en même temps vaguement mélancolique...
Cela dura le temps d'un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: M6H-324 "Cargis"   Jeu 13 Nov - 15:17

La jeune androïde achevait justement une série de notes lorsqu'elle se souvint enfin où elle avait bien pu connaitre le nom d'une des planètes.
Les mémoires de Thenac! Il y était allé durant sa vie!
Akyna rangea précipitamment sa flûte et sortit non moins précipitamment les feuillets en question.
Elle les survola rapidement et tomba alors sur le passage traitant d'Olésia. Elle le relut avec attention, cherchant entre les lignes le moindre détail intéressant, sans en découvrir.
Akyna prit alors la liste des adresses et constata que Thenac l'avait entré dedans.

Elle descendit de son rocher en sautant et atterrit en souplesse au sol, à quelques pas du "clavier".
La faible distance fut rapidement couverte par la jeune androïde, qui put alors encoder l'adresse de la Porte d'Olésia.

La Porte s'activa avec son ballet de son et de lumière.
Il ne restait plus à l'androïde qu'à la traverser. Une certaine appréhension traversa Akyna lorsqu'elle s'approcha de la paroi "aqueuse".
Se retrouvant face à la Porte, elle plongea sa main dans la paroi puis la retira. Il ne s'était rien passé.
Elle ferma les yeux et fit le pas qui la plongea entièrement dans la paroi...


Arrow Olésia Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M6H-324 "Cargis"   

Revenir en haut Aller en bas
 
M6H-324 "Cargis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "Sud"
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Autres Destinations :: Les Autres planètes-
Sauter vers: